DRÔLE D’EQUIPAGE – Atelier d’écriture chez Filamots

mdg-4543-4554-64-

 Sous les sous-bois, une douce musique se fait entendre.

Près d’une petite rivière , un enfant et son VIOLON.

La petite rivière chantonne elle aussi, tout en POURSUIVANT le long parcours qui la mènera vers des destinations INCONNUES, montagnes, plaines, bois et après la mer qui l’attend grands bras ouverts.

En son MILIEU, un bateau incongru est du voyage.

Naviguant sur les FLOTS cascadant, une GODASSE et son drôle d’équipage.

Une souris, une grenouille, une compagnie de fourmis, et Dame araignée que rien ne perturbe, tissant sa toile.

Des gouttes d’eau éclaboussent le drôle de bateau, perlant sur cette toile, qui s’en trouve ILLUMINEE, mille et un diamants.

Le ciel est bleu, le soleil sourit, et ce n’est pas ce gros nuage GRISAILLANT  qui perturbera la beauté de cet équipage.

L’enfant près de la rivière arrête sa musique, émerveillé de cette apparition éphémère, juste une minute et Pfff…

La GODASSE n’est plus là.

Il reprend son VIOLON et essaie de lui faire chanter cet instant magique.

gif_en10

Filamots relance un atelier d’écriture jusqu’au 13 septembre minuit avec les mots :

flots – godasse – inconnue – poursuivre – grisailler – violon – illuminé – milieu.

et voilà ce que ça a donne,

j’espère que cela vous plaira

gifs-jeudi-6-L-6

Mandrine

Published in: on 10 septembre 2015 at 10 h 11 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/09/10/drole-dequipage-atelier-decriture-chez-filamots/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’aime beaucoup Mandrine ce voyage bucolique de la godasse avec ses occupants , merci pour la magie de cet instant de lecture
    Bonne soirée
    Bisous

  2. une belle histoire

  3. Joli! Très doux, s’ouvrant sur des images merveilleuses. je me suis laissée bercer par tes flots de mots.

  4. Vraiment mignonne cette histoire… Compliments. Bonne soirée. roberte

  5. Kikou Mamie Mandrine vous écrire les jolies histoires avec atelier, moi encor le travaille ce soir sera voir maman et demain moi sera autre région pour travail, merci de visite sur nouveau blog mais moi principal eklablog mieux et beaucoup les amis gentils, moi faire nouveau blog car pouvais plus aller voir amis word, car moi avait tout fermé bisou amie bon demain et week-end<3

    • Je sais Gutta que tu as un autre blog mais je ne dois pas y être inscrite car je ne reçois pas de mais de celui ci, pour ma part, pas envie de créer autre chose, pas envie de perdre tout et pis j’y ai mes habitudes
      Bonne soirée Gutta, bonsoir à ta maman
      Bisous
      Mandrine

  6. C’est vraiment magnifique Mandrine !
    Mille bravos !
    Bonne et douce poursuite de ce jeudi !
    Bisous♥

  7. Coucou,
    Ici aussi le ciel est bleu mais pas violon à l’horizon.
    Le week-end est prévu pourri.
    Bises

  8. Bonjour Mandrine
    très joli bravo on dirait un conte
    pas le temps aujourd’hui de le faire cet atelier demain peut être
    bon jeudi
    bises
    LILI

  9. c’est magnifiquement écrit , très romantique et bucolique , tu as choisi de belles images pour illustrer ton histoire , voici un superbe atelier! bon jeudi gros bisous , le soleil est enfin de retour chez nous,

  10. Bonjour Mandrine,
    C’est trop mignon ton texte et te ressemble tellement 🙂
    J’aime beaucoup l’histoire de cet enfant, et de l’aspect bucolique que tu en as tiré. 🙂
    Bisous de tout ❤


Laisser un commentaire

