LE MIROIR MAGIQUE

0_87ef8_9bdaa981_L

 Un jour, dans un pays lointain et en des temps reculés, un jeune homme qui se promenait entre les étals d’un marché, remarqua une échoppe aux objets extraordinaires.

L’échoppe était rempli de bric et de broc, curiosités insolites !

Le jeune homme est fasciné.

A l’écart, il remarqua une pièce de velours riche qui recouvrait un objet plat et rond.

– Qu’y-a-t-il sous ce tissu demanda-t-il au marchand?

– Cela tient de la magie répondit celui-ci, approche je vais te montrer.

Avec infiniment de précaution, il souleva l’étoffe.

Le jeune homme découvrit alors une sorte de plateau dont la surface était jolie et brillante, d’une matière qu’il n’avait vue jusque là et qui lançait de curieux reflets.

Intrigué, il se pencha…

A sa grande surprise il reconnut à l’intérieur l’image de son père, mort depuis des années, tel qu’il était dans sa jeunesse.

Il se redressa brusquement, très ému, pensant qu’il avait une hallucination !

Puis ile regarda encore l’objet, et vit de nouveau son père, qui le dévisageait à son tour.

Bouleversé de revoir celui qu’il avait tant aimé, le jeune homme sourit et son père lui sourit aussi.

– Tu as raison, marchand, cet objet est magique, je te l’achète !!

– Cela s’appelle un miroir répondit l’autre, c’est un ustensile rare et précieux, sa valeur est immense.

– Qu’importe répondit le jeune homme excité, je te donne tout ce que je possède pour l’emporter, grâce à lui je pourrai revoir autant de fois que je le souhaite mon père bien aimé.

L’affaire fut conclue.

Une fois rentré chez lui, le jeune homme dissimula son trésor dans le grenier.

De temps à autre, il allait voir l’image de son père et restait de longues heures à la contempler.

Intriguée de ces moments d’isolements prolongés et répétés, sa femme profita un jour de son absence pour tenter de percer le secret de son étrange attitude.

Et dans le grenier soulevant la pièce de velours, elle découvrit le miroir et vit … une femme !

Son mari en aimait une autre !

A son retour, elle lui fit uns scène terrible.

Elle hurlait mille reproches.

Elle avait percé son secret, lui qu’elle aimait, se rendait coupable de la plus infâme des trahisons !!

– Pas du tout se défendit-il, c’est l’image de mon père que je vais contempler tous les jours, elle me remplit de bonheur !

– Menteur !! C’est une femme que tu vas voir …

La dispute prenait de l’ampleur.

Le mari proposa alors à son épouse de demander un avis extérieur pour les départager.

Il s’en fut au couvent voisin quérir une nonne afin de réclamer son arbitrage.

Celle ci vint et à son tour se pencha sur le miroir.

Elle releva la tête et conclut doctement :

– C’est une nonne !!!

Ainsi tout le malheur des hommes vient de ce qu’ils ne regardent pas le monde tel qu’il est, mais tel qu’ils le voient …

fdfdf885

Un petit conte philosophique pour terminer cette journée et semaine.

1c5ce138

30fb9cba

je pense que le matin je lui dis ça aussi à mon cher miroir (rire)

Bonne soirée à vous

Bon début de semaine

avec toute ma tendresse et mon amitié

gros bisous

Mandrine

Published in: on 6 septembre 2015 at 19 h 21 min  Comments (5)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/09/06/le-miroir-magique/trackback/

RSS feed for comments on this post.

5 commentairesLaisser un commentaire

  1. ils n’ont pas compris que c’est leur propre image qu’ils voient

  2. Une bien belle histoire Mandrine qui amène une juste réflexion .
    Bonne soirée et bonne semaine
    Bisous

  3. Le pire c’est que c’est vrai, le miroir est déformant,
    bises et bonne semaine, il fait froid la nuit, 7° la nuit dernière.

  4. Bonjour Mandrine

    Jolie histoire et combien vraie
    Bonne journée et excellente semaine
    bisous
    LILI


Laisser un commentaire

