VOICI QUE LA SAISON DECLINE

 Quand-chante-la-fin-de-l-ete-01

Voici que la saison décline,

L’ombre grandit, l’azur décroit.

Le vent fraichit sur la colline.

L’oiseau frisonne, l’herbe a froid.

fanfan76139844846121_art

Aout contre Septembre lutte.

L’océan n’a plus d’alcyon.

Chaque jour perd une minute.

Chaque aurore pleure son rayon.

fanfan76139844846121_art

La mouche comme prise au piège,

 

Est immobile à mon plafond.

Et comme un banc flocon de neige,

Petit à petit, l’été fond.

fanfan76139844846121_art

 Victor Hugo

52gni32z

J’ai trouvé que Monsieur Hugo avait bien décrit la fin de l’été, et j’ai eu envie de vous faire partager cette poésie.

104094399

Bon Mercredi avec ce rayon de soleil, qui malheureusement n’est pas encore arrivé dans mon grand Nord.

Bisous à vous

Mandrine

Published in: on 19 août 2015 at 11 h 48 min  Comments (5)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/08/19/voici-que-la-saison-decline/trackback/

RSS feed for comments on this post.

5 commentairesLaisser un commentaire

  1. eh oui déjà ! l’été nous quitte peu à peu ! je n’aime que que les jours raccourcissent , j’aime la lumière !!! comme beaucoup je pense ! gros bisous CHRISTINE

  2. Oui Victor Hugo a bien saisi tous les prémisses de la fin de l’été .
    Nous avions le soleil ce matin mais là hop il s’est évanoui l’apres midi
    Bonne soirée
    Bisous

  3. Magnifique partage Mandrine ! C’est vraiment de saison !
    Bonne poursuite de cette soirée !
    Bisous♥

  4. ton choix est magnifique , ce poème est sublime ! je l’aime beaucoup , oui depuis le 15 août l’été décline peu à peu ! déjà un petit air d’automne certains jours mais le soleil et la chaleur devraient revenir cette fin de semaine , bon mercredi mon amie du Nord gros bisous du 62

  5. et oui après le 15 août, c’est ça


Laisser un commentaire

