PLUIE D’ETE

28c6367f

 Une petite pluie d’été,

Si fine, si fine,

Danse en riant sur les toits gris.

Le ciel est gris, très loin là bas,

La pluie chantonne à travers les arbres,

Les feuilles luisent,

Les gens s’enfuient sur le chemin,

Et la pluie rit ….

Alphonse Fleury

89450296_o

Karine-Marie-Amiot-La-pluie-d-ete

 après des journées de chaleur étouffante, un gros orage qui a fait des dégâts importants dans mon Nord, (je fus épargné),

aujourd’hui nous avons droit à une petite pluie d’été, je vois mes fleurs se secouaient d’aise dans le jardin et sur mes appuis de fenêtres, même mes poissons dans leur bassin viennent en surface en dansant,

bref j’aime cette petite pluie, mais j’espère qu’elle ne durera pas trop longtemps car par chez nous quand elle commence à tomber, nous avons un peu peur qu’elle dure dans le temps.

20120610_14

c2bb499c

bonne-journee-soleil-pluie

120142

5281_001b3

 Mandrine

Published in: on 15 août 2015 at 10 h 54 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/08/15/pluie-dete/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. Je reste toujours « scotchée » devant la présentation de tes billets … La bise

  2. Ah ! Mandrine, nous, on a eu une très belle journée d’été ensoleillée, en ce 15 août !
    Bon dimanche !
    Bisous♥

  3. il y a toujours de très belles poésies pour sublimer même la mauvais temps ! C’est quand même chouette d’avoir ce talent ! 😉 Si on était un peu plus poète, on râlerait moins souvent. Demain, il devrait ne faire que 10° à Pau. Je mettrai un gros pull et je chanterai les louanges de ce beau jour d’été ! Tu es d’accord ? 😀 Bisous

    • oui je suis d’accord, mais une question « chantes tu juste ??? », car sinon prends un parapluie et fait attention aux canards qui risqueraient de tomber du ciel, bon dimanche quel que soit le temps et gros bisous

      • Je chante juste, madame. Tu veux m’entendre ? Tu n’as qu’à acheter des oranges, on les mettra avec le canard. Bises. Bon dimanche.

      • Morte de rire, bon appétit , pour ma part suis ronde comme un boudin , je me mets en mode siestage, je sais , vais faire de gras, mais tant pire ( rire) bisous à toi

  4. c’est bien dommage qu’il y ait la pluie aujourd’hui, le défilé du 15 août à Cambrai va être triste mais on n’y peut rien

  5. Pas de pluie aujourd’hui mais hier soir un orage terrible avec 35 mm de pluie.
    Nous revenons de marcher, le bas du village est plein de terre, il a fallu la pousser sur les côtés, les voitures ne passaient plus et c’est pareil un peu plus haut.

    Ce village est sur 3 niveaux, nous sommes au milieu donc l’eau passe devant la maison mais nous épargne.
    Il fait beaucoup moins chaud, je me sens mieux, ton mari aussi je suppose.
    Bises et bon week-end.

  6. RE BONJOUR
    Tu as une petite fine pluie d’été !! chançarde
    ici c’est le déluge depuis hier 17 h ça n’arrête pas il fait sombre comme une journée de novembre !!
    Mais cela dit ça fait du bien les T° des maisons diminuent
    hier 29 ce midi 25 c’est plus cool
    bon week end
    bises
    LILI


Laisser un commentaire

