Papillon rose et papillon bleu

100504092350889639

 Il était une fois …

Un délicat petit papillon rose, dont les ailes étaient encore bien fragiles pour voler très haut.

igvcsel7

Papillon rose se lamentait :

– Quand donc pourrais je voler vers le soleil ?

Un jour, il vit se poser près de lui, sur une branche de cerisier en fleurs, un superbe papillon bleu, aux grandes ailes déployées.

tnrt14q5

– Qu’as tu petit papillon rose, tu me sembles bien triste ?

– Oh ! Oui ! répondit celui ci, je voudrais tant voler très haut !

Et bien, lui dit le papillon bleu, accroche toi à mon dos et je vais te conduire tout là haut, là où tu aimerais tant voler, mais tes petites ailes t’en empêchent.

Aussitôt dit, aussitôt fait, le papillon rose s’installa sur le dos du papillon bleu,

et tous les deux s’envolèrent très haut dans le ciel,

voler vers le soleil …

Et c’est pour cela que parfois pendant le sommeil des enfants, des papillons volètent pour attraper des rêves tout là haut dans le ciel.

62acada0

je me suis aperçue que l’on voit de moins en moins de papillons, mais hier après midi, pendant que je lézardais sur ma terrasse, j’ai eu devant mes yeux un ballet de papillons, j’ai regretté de n’avoir aucun appareil sous la main pour garder cet instant magique.

5IprAJRWMyHSq62kSDkjYeetsxI@450x450

th (2)

Mandrine

Published in: on 7 août 2015 at 10 h 52 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/08/07/papillon-rose-et-papillon-bleu/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. c’est vrai que les papillons sont de plus en plus rares c’est pourtant si beau

  2. Ils sont partis regarder les étoiles filantes ! Bises Mandrine et bonne nuit !

  3. C’est superbe Mandrine, merci 😊

  4. Ils devaient être en sommeil quelque part parce-que j’en vois beaucoup sur l’arbre à papillon dans le jardin hors hier il n’y en avait pas non plus.
    Bises et bon week-end.

  5. C’est amusant Mandrine, que ce conte ! C’est vrai, qu’on en voit moins que lorsque nous étions jeunes, hélas !
    bonne poursuite de ce vendredi !
    Bisous♥

  6. très joli poéme…j’aime le dernier stophe.Du rêves pour les enfants. Amitiés. Roberte

  7. Jolie petite histoire
    en Tchèquie il y en avait beaucoup de des beaux des grands jaune pâle tachetés aux ailes pointues
    des multicolores, j’en ai eu un rouge qui était resté coincé dans mon rétroviseur comme ils sont éléctriques, je l’ai fermé et il s’est envolé
    bonne fin de semaine

    MON BLOG VOYAGE
    http://lejardindemoncoeur.eklablog.com/

    BISES
    LILI


Laisser un commentaire

