LA MER

fond_ecran_wallpaper_plages_soleil_024

 Sous l’azur éclatant

La mer est transparente

Et berce calmement

Les reflets qu’elle invente.

Le soleil se répand

En caresses brulantes

Qu’adoucit en passant

La brise bienfaisante.

L’été fait souvenir

Que la vie ne pourrait

Vraiment s’épanouir

Sans chaleur ni lumière.

C’est ce qui transparait

Au fond de l’eau si claire.

Roland Viard

6fd1db9a

Il y a quelques temps, juste avant l’été, mon ami le poète m’avait fait parvenir un de ses écrits, comme il sait si bien le faire,

Je l’ai retrouvé et j’ai eu envie de vous le faire partager.

Merci Roland pour cette amitié virtuelle faite de beaux textes.

J’espère que cela vous plaira.

5237120bonnejourne618

Bisous-sirene

 Mandrine

Published in: on 30 juillet 2015 at 7 h 59 min  Comments (4)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/07/30/la-mer/trackback/

RSS feed for comments on this post.

4 commentairesLaisser un commentaire

  1. On ne peut pas nous s’en passer de cette belle bleue iodée 🙂 bisous Mandrine

  2. que c’est beau la mer

  3. C’est un beau texte tu as bien fait de le partager, bises et bonne journée, enfin du soleil.

  4. Merci pour ce beau poème, Mandrine.
    Dans une quinzaine de jours je serai toute proche de Lille et de la mer que j’aime infiniment.
    Le déménagement arrive à grands pas.
    Je te fais de gros bisous.
    Francine Clio
    http://clio-se-balade.eklablog.com/


Laisser un commentaire

