PETIT CONTE ZEN

tumblr_n747cy5ZFY1t8o96vo1_500

Sur une plage …

Une tortue, à pas lent, se promène…

Tout à coup, un jaguar surgit devant elle …

– Bonjour, cher déjeuner !

– Jaguar, Jaguar, s’il te plaît accorde moi une faveur avant de me dévorer.

– Qu’est ce que tu veux ??

– Laisse moi le temps pour me préparer à ma mort.

– D’accord, dit le jaguar, tu n’es pas très rapide, tu ne pourras pas t’échapper. Prends le temps qu’il te faut, mais fais vite, j’ai faim .

A ces mots, la tortue se rue sur le sol, commence à frapper le sable de sa patte, se tourne dans un sens, puis dans l’autre, secoue la terre partout autour d’elle.

Puis, elle se calme, vient se placer devant le jaguar et lui dit :

– C’est bon, je suis prête !

– Mais qu’est ce qu’il t’a pris, je ne comprends pas ??

– Aujourd’hui, tu me manges et contre ça, je ne peux rien. Mais demain, les hommes vont passer par ici et ils verront les traces d’un combat acharné d’un jaguar et d’une toute petite tortue. Alors peut-être, ils auront le courage de venir d’affronter.

anihappy-turtle

Raconter, c’est laisser des traces de pas dans l’air.

80337103_o

a8604a89

Mandrine

Published in: on 29 juillet 2015 at 9 h 17 min  Comments (5)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/07/29/petit-conte-zen/trackback/

RSS feed for comments on this post.

5 commentairesLaisser un commentaire

  1. Elle est philosophe cette tortue, là vengeance est un plat qui se mange froid.

    Bises

  2. Futée la petite tortue .
    Bonne journée
    Bisous

  3. Bonjour amie Mamie Mandrine moi dire au revoir demain moi partir la France trois semaines santé pour vous et famille de vous bisou amie

    • Bonnes Vacances donc Gutta, je te souhaite du beau temps et agréables moments avec Stephane et sa maman, te fais de gros bisous, à bientôt

  4. une tortue qui a de la suite dans les idées


Laisser un commentaire

