L’INSTANT PRESENT

2278b741

 On demanda un jour à un maître qui savait méditer, comment il faisait pour être si recueilli, en dépit de toutes ses occupations ?

“ Quand je me lève, je me lève.

Quand je marche, je marche.

Quand je suis assis, je suis assis.

Quand je mange, je mange.

Quand je parle, je parle.”

Les personnes l’interrompirent en lui disant :

“ Nous faisons la même chose, mais que fais tu de plus ??”

“ Quand je me lève, je me lève.

Quand je marche, je marche.

Quand je suis assis, je suis assis.

Quand je mange, je mange.

Quand je parle, je parle … “

Les personnes lui dirent encore une fois :

“ C’est ce que nous faisons aussi !! “

“ Non leur répondit-il !

Quand vous êtes assis, vous vous levez déjà.

Quand vous vous levez, vous courez déjà.

Quand vous courez déjà, vous êtes déjà au but.

Voilà la différence …. “

791-TEMPS-QUI-PASSE

Cette conscience qui est centrée sur l’instant a été appelé de noms divers  :

Elle est lucidité comme processus d’attentions.

Elle est présence comme plein repos dans l’être …

Voilà un peu de philosophie pour commencer votre journée (rire)

1655706360_small

petites nouvelles de moi, aujourd’hui sorte de lassitude et de morosité, impression que le temps passe vite et que je ne sais pas en profiter, vivre avec la maladie et les malades, un coup de bluzz quoi !! avec un manque de courage flagrant (rire)

5IprAJRWMyHSq62kSDkjYeetsxI@450x450

f0d6e322

 Mandrine

Published in: on 28 juillet 2015 at 10 h 19 min  Comments (6)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/07/28/linstant-present/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. Il faut toujours que nous vivons avec une journée en avance si on veut tout faire, le coup de moins bien s’arrangera quand le temps voudra bien se stabiliser. Pour les malades j’ai donné maintenant c’est mon tour de l’être.
    Bises et bonne semaine.

  2. Un peu de mou pour moi aussi , je pense que la canicule suivi de ce temps frais y est pour beaucoup, l’organisme a du mal à suivre .
    Oui toute la tribu s’est envolée avec les cousins, ils ont du courage car il va falloir affronter 27 heures de voyages et d’escales .
    Pour les agriculteurs je comprends leurs revendications , j’ai d’ailleurs plusieurs amis qui exercent cette profession et je serais bien embêtée si tous se mettaient à faire de l’intensif comme en Allemagne mais il faut reconnaître que c’est quand même au bout du compte les consommateurs qui sont pris en otage dans ce genre de conflit . Par principe je n’achète que de la viande française je préfère diminuer la quantité , pour les fruits et légumes je regarde toujours la provenance et essaye de faire travailler les producteurs locaux .
    Bonne soirée Mandrine
    Bisous

  3. Hello Mamie Mandrine merci pour ce joli texte une belle histoire a vivre toutes ses choses que l’on fait journellement big bisou Mamie Mandrine moi Jeudi je suis e vacance 1 mois et 3 semaines partirent avec Gutta qui arrive vendredi a très bientôt prend bien soin de vous deux, et de la famille ,

  4. j’aime ton texte, comme d’hab……tu as l’écriture facile, …ainsi le temps passe….moi, que c’est long…..je ne sais pourquoi?????trop de soleil, trop de chaleur, envie de rien……la ville est triste, ( un peu sale, manque d’eau) je suis molle!!!!!!!!!!!!!!!!!A++++

  5. beau texte , beau ressenti, bonne semaine à toi Mandrine bisous

  6. on ne vit pas assez le tps présent


Laisser un commentaire

