Un peu de nouvelles

DSC_0006

un petit bonsoir, un petit coucou, pour vous donner quelques nouvelles, demain si le temps me le permet je vous ferai partager un très joli poème que mon ami le poète m’a envoyé tantôt.

J’ai le sourire aujourd’hui, le soleil est au beau et surtout mon cher époux a accueilli un nouvel essaim d’abeilles, et ma foi ses nouvelles filles ont l’air d’aimer leur ruche, j’espère que cette année sera féconde, car il y a deux ans nous avions perdu 4 ruches sur 5, pour retrouver notre cheptel il faudrait qu’il y ai encore deux essaimages, mais pourquoi pas.

J’ai  le sourire aussi, car je suis revenu à mon ancien traitement, changer par  deux fois par de jeunes médecins sortant tout juste de leur études …  et j’avoue que pendant 2 mois, mes os ont morflé. iIs sont bien gentils  ces jeunes mais ils n’habitent pas dans mon corps, enfin cela commence à aller mieux

quand à maman, elle s’éloigne de plus en plus, elle reste souvent prostrée, où alors elle se trouve dans des pensées qui ne doivent pas être réjouissantes car je sens la peur en elle, et je suis parfois démunie, ne sachant quoi faire pour la sortir de son inertie, où la rassurer je me dis que je vais prendre un livre avec moi, elle adorait lire et je lui ferai bien la lecture, même si elle n’imprime plus

Mon époux et mon fils suivent leur petit bonhomme de chemin, et ma maison commence à fleurir aux fenêtres, cette année je vais avoir de beaux géraniums, enfin j’espère

2377fd90

le-printemps-carte-animee-avec-abeille

81ea528a

25s0m7k

 Mandrine

Published in: on 12 mai 2015 at 19 h 24 min  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/05/12/un-peu-de-nouvelles-3/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Mandrine! Je viens faire un tour chez les amies. Je vois que tu te sens mieux. Hélas, ta Maman s’en va doucement. L’essentiel est que physiquement elle ne souffre pas.
    Pour moi, ca va. Mais aujourd’hui, triste anniversaire, 3 ans… Bizarrement, le temps passe vite, et çà semble si long par moment.
    Il faut faire avec.
    Bises et à bientôt.

    • j’avais mis ton courriel de côté en me disant que je me devais te répondre quand j’aurais le temps et le temps passe vite comme tu le dis si bien, déjà 3 ans !!! maman cela va faire deux ans qu’elle est en EPADH et je ne vois plus le temps passer, elle est de plus en plus dans sa bulle, parfois elle ne me reconnait pas, mais le sourire qu’elle a

      • zut c’est parti tout seul, je disais donc que le sourire qu’elle a en nous voyant vaut le déplacement
        je suis peu sur la blogosphère mais je ne t’oublie pas
        bonne soirée
        bisous

  2. Kikou amie Mamie Mandrine
    le texte moi trouve bien à lire car beaucoup espoir dans le cœur
    moi finir dormir car travaille tard ce nuit et avec petit déj voit les pages d’amies espérances beau temps Steph dire France pas beau lui bord de mer avec Monique et froid gris et pluie dans Nord pas bien, mais eux profite détente moi aller plage ce jour 27° chez moi Californie ,sera bien pour reposée espérance vous va bien, bisou amie bon week-end
    et la semaine ,

    • Miss Gutta, me permets de te poser une question, tu es en Californie ?? Si oui youpi pour toi, mais j’ai du louper un épisode (rire ) bisous à toi

  3. merci de tes news Mandrine
    gros bisous vers toi…et ta maman

  4. des nouvelles qui font plaisir à voir

  5. Merci pour les nouvelles Mandrine . Je suis contente que ton ancien traitement te donne satisfaction . Pour ta maman oui je pense que la lecture peut etre un moyen d’entrer en communication mais rien n’est évident dans cette maladie .
    Bonne journée Mandrine
    Bisous

  6. merci de nous donner des nouvelles Mandrine, bonne continuation et plein de gros bisous , il fait beau il faut en profiter un max ! avant la pluie et les orages !

  7. Coucou,
    Je viens de découvrir une partie de toi et j’avoue être touchée . Je ne savais pas pour les abeilles et cela reste un mystère pour moi tant j’ai peur d’être piquée.
    Le principal c’est que tu te sentes mieux, même si hélas ta maman poursuit doucement son chemin. La mienne à 90 printemps et je pense aussi à ce qui peut se passer.
    Mais aujourd’hui profite du temps présent et gros bisous.

  8. Merci pour ces nouvelles Mandrine ! Tout semble aller pour le mieux, sauf pour ta maman. c’est vrai que devant cette maladie, on ne sait trop quoi faire, hélas ! Bon courage ! Je t’accompagne de toute mon amitié !
    Bonne fin de ce jour,
    Bisous♥

  9. Tes reflètent un état de bien être Christine , plus pour les autres que pour toi, mais cela c’est toi mon Amie…
    Il fait plaisir a lire ce billet de nouvelles !!
    Que les ruches soient fécondes pour Louis, il sera plus heureux encore………….Ah j’aime ces nouvelles là ! Gros bisous
    Hélas pour ta Maman, meme le temps n’y changera rien…….
    On est mal de voir ses parents ainsi………..Courage pour cela ma Chriistine♥

  10. Bonsoir Mamie Mandrine que cela fait plaisir de lire d’aussi bonnes nouvelles, tout va dans le bon sens celui de l’optimisme et que cela continue encore et encore big bisou chère amie bonne semaine et pour la mamie, un peu de lecture peut-être que ,?


Laisser un commentaire

