Imagecitation N° 13 chez Gisèle

collageprintspah~1429518952869-f59052cb-66d7-43d9-993c-7e2e5637256c_L

 voilà pour la citation que j’ai trouvé très adapté à l’image de cette maman chien et son petit.

Enjolras-Odalisque

Il était une fois …

Dans un pays lointain, un pays magique, vivait une princesse, cachée aux yeux du monde, car sa beauté était telle que son père préférait la garder cacher, pour la protéger.

Elle était gâtée, comblée de bijoux et de nourritures rares.

Elle était entourée d’esclaves dévouées.

Son père lui cherchait époux digne de sa splendeur.

Mais la belle, dans ses appartements s’ennuyait, elle avait bien une vue sur le dehors par une petite fenêtre donnant sur un grand parc arboré, où parfois elle entrapercevait un joli jardinier.

– Père, dit-elle un jour, je voudrais sortir, même à la lisière du parc, j’aimerai sentir le soleil sur ma peau !

– Mon enfant chérie, ne pense pas que je sois un tyran, je te garde en cette chambre pour te protéger, à ta naissance une malédiction a été posée sur toi.

Si tu sors, si le soleil te touche, si tes yeux se posent sur un mécréant, en statue de porcelaine tu te changeras …

La belle ne crut pas les paroles de son père, et ….

… aujourd’hui dans une belle chambre drapée d’or et de pourpre, près d’un lit vide trône un guéridon que lequel est posée une porcelaine belle comme le jour, mais fragile comme la nuit…

imgp1338_thumb

voilà ce que deux photos sur trois m’ont inspiré,

j’espère que cela vous plaira.

je vous souhaite une bonne semaine,

une agréable journée,

le soleil est depuis quelques jours au rendez vous dans mon grand Nord,

mon fils passe une visite de contrôle mercredi pour voir si sa rémission se passe bien,

mon époux lui va jeudi eu CHR de Lille pour contrôler son défibrillateur ,

et si tout va bien vendredi, nous prendrons ma toute nouvelle Twingo, rouge flamme, et nous partirons une semaine voir “ma mer”

quand à ma maman, elle est dans son monde, avec joie et tristesse aussi.

tendres pensées

bisous

Mandrine

Published in: on 20 avril 2015 at 11 h 26 min  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/04/20/imagecitation-n-13-chez-gisele/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 commentairesLaisser un commentaire

  1. Très bien trouvé ce petit conte tout adorable, qui nous fait contempler à présent cette image avec …de grands yeux d’enfant !

    Amitiés : sabine.

  2. bonjour Mandrine
    c’est superbe toute cette lecture merci
    bisous

  3. un joli texte et j’espère que pour ton mari tout va bien se passer

  4. Merci pour le mot laissé dans Facebook!, tu es très généreuse et compatissante , c’est tellement rare! Alors que tu passes par des épreuves terribles avec un courage que j’admire.
    . SI je n’écris plus , c’est que lorsque je suis triste je préfère me rouler en boule dans mon lit et attendre…
    Ton texte est merveilleux.
    Bises
    Dan

  5. Jolie histoire que vous faire et nouvelle espérance époux va bien bisou amie moi faire vite voir un peu toute nouvelle page, quitte travail et après aller market faire achat, attend week-end pour faire autre page bisou amie mamie Mandrine bon demain,

  6. Bonsoir Mamie Mandrine
    trop bien ce texte atelier , et les nouvelles encore mieux
    tout va pour le mieux croisons les doigts et bon séjour a Merlimont
    big bisou bonne soirée

  7. Ils sont parfaits tes ateliers.
    Je suis allée mercredi dernier voir le chirurgien, tout roule, on continue le traitment, la marche et l’adaptation des repas, je le revois en octobre.
    Bises

  8. Bonjour Christine,
    Oui je me fais rare sur les blogs, et en suis désolée.
    Et là je lis des nouvelles positives, et surtout que tu pourras t’en aller respirer, respirer, et j’espère mieux marcher. Tu te souviens lors d’un échange lointain concernant ces pas qui t’étaient si difficiles à poser ? Pour ta maman, du moment qu’est est bien où elle se trouve. Ta tristesse, ou celle de ses proches est naturelle. Je comprends tellement bien. La tristesse dans l’amour et dans l’impuissance. Quant à ta participation, je vais me précipiter chez Gisèle, 🙂
    Ton texte ou ton histoire est un beau conte.
    Il fait beau aujourd’hui par ici, je vais bientôt partir en profiter.
    Il le faut.
    De gros gros bisous et à bientôt.
    Geneviève

  9. Bonsoir Mandrine
    quelle belle histoire bien trouvé pour cet imagecitation bravo
    j’espère que tout coeur que les résultats seront bons pour ton époux et que vous pourrez partir une semaine à la mer, cela vous fera le plus grand bien
    bonne soirée
    et excellente semaine
    bisous
    LILI

  10. Magnifique participation Mandrine ! J’♥ beaucoup ! Bonne poursuite de ce lundi et jours à venir ! Bonne chance à ton mari et à ton fils et du bon temps à la mer … oui, je comprends, pour ta maman, en effet !
    Bisous♥

  11. Super Mandrine une très belle histoire que cette photo t’a inspirée, la citation est bien choisie aussi pour la photo des chiens que tu as habilement glissée dans ce film .
    Bonne journée et merci pour les nouvelles de ta famille
    Bisous

  12. Que c’est jolie ! merci de nous faire rêver ainsi ,
    Josepha

  13. Oh oui qu’elle me plait ton histoire Christine, et surtout je suis contente de lire des nouvelles rassurantes de ta famille…….
    Pour ta Maman, je me doute de ton chagrin………Mais ne t’en fai spas pour elle, elle n’en souffre pas tu le sais………Seuls vous ses enfants en souffrez…….
    Je t’embrasse et Féliciatations pour la ROUGE !
    Tu aurais pu participer ar réels tiens , c’est le theme du jour ROUGE lol
    Bisous Christine !


Laisser un commentaire

