CARNAVAL

c211p67v

 Arlequin n’est pas entrain

Scaramouche n’ouvre plus la bouche

Polichinelle s’est fait la belle

Brighela a remisé ses plats

Matamore ne va pas fort

Le médecin ne se sent pas bien

Et Isabelle a la varicelle.

Colombine a petite mine

Pierrot ne trouve plus ses mots

Les asques ne dansent plus la bergamasque

Et nous montre leurs basques

Les lampions ont fini de bruler

La fête est terminée …

fzt7kxa1

“ L’habit d’Arlequin n’est pas plus varié dans ses nuances que l’esprit humain ne l’est dans ses folies.”

Gustave Flaubert

7bd4f950

Il met venu à l’esprit que cette année je n’avais pas fait hommage au Carnaval, voilà ce que je vous offre pour ses derniers jours

2myujk3

et bon dimanche à vous,

il fait soleil chez moi.

Mandrine

Published in: on 15 février 2015 at 11 h 32 min  Comments (11)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/02/15/carnaval-2/trackback/

RSS feed for comments on this post.

11 commentairesLaisser un commentaire

  1. Coucou je suis bien en retard dans mes mails … mais ce sont les vacances, « Monsieur » est là et aime les crêpes, et attend les beignets de carnaval … Bises

  2. le carnaval t’inspire mandarine bravos
    bonne soirée

  3. un bon moment les carnavals mais il faut que le beau tps soit de la partie

  4. Et c’est un bel hommage Mandrine !
    Bonne soirée de ce dimanche et agréable début de semaine !
    Ici aussi, du soleil, mais très froid !
    Bisous♥

  5. j’adore ! j’aime l’ambiance des carnavals ! surtout celui de Venise, le plus beau au monde , nous avons aussi celui de Dunkerque dans la région ! il a fait un temps magnifique ce dimanche nous sommes allés nous promener au parc de la Glissoire à Avion près de Lens , je ne sais pas si tu connais ! ton fond de blog est de toute beauté ! j’aime ces costumes venisiens ! bonne fin de journée bisous bisous , tu écris toujours aussi merveilleusement ! quel don tu as ! les mots sortent sans peine je pense !

  6. Je n’ai rien fait non plus pour le carnaval, je ne trouve plus trop le temps.
    Je suis allée marcher et après quand j’ai vu que le soleil restait et qu’il faisait bien chaud pour la saison j’ai taillé mes rosiers.
    Il faudra un jour que j’investisse car j’en ai de moins en moins, ils sont si vieux qu’ils finissent par mourir.
    Bises

  7. vive carnaval! ici à bordeaux c’est le premier dimanche de mars je te souhaite un bon dimanche et t’envoie pleins d’bisouilles

  8. Bonjour amie Mamie Mandrine , jolie la page carnaval ,
    et jolie histoire arlequin bien écrit
    bisou amie bon le dimanche , moi petit déjeuner et voir un peu les nouvelles de blog qui arrive dans messagerie ,
    bon demain moi fais plus sur word press mais vous pouvoir venir si voulez sur Eklablog

    http://missgutta.eklablog.com

    moi faire souvent les pages
    bisou et santé ,

  9. Chez nous aussi beau soleil ! 😉 noraml à vol d’oise on se sent revivre et aspirons au beaux jours avec impatience ! …joli billet sur le Carnaval ! j’adore ma magie du CARNAVAL DE VENISE avec les merveilleux costumes et masques ! comme ce doit être beau à voir une fois dans sa vie ! bisous Christine BON DIMANCHE

    • je n’ai pas eu le temps de corriger mes fautes de frappe …je voulais dire en clair : normal à vol d’oiseau on est proches l’une de l’autre ! ( mes doigts ont dérapé sur le clavier ! ) mdr

  10. Bonjour Christine,
    Tu n’es pas en retard avec le carnaval 🙂 Mardi gras ce n’est que la semaine prochaine. Mais je sais déjà que les fêtes battent leur plein un peu partout. Ce n’est pas aujourd’hui que j’irai sur les quais 🙂
    Un très beau dessin comme fond de blog, j’aime beaucoup. Merci pour tes passages réguliers chez moi. J’espère que tu vas bien ? Dans la famille aussi. Je suis sortie pour la première fois hier après mon opération du lundi dernier. Malgré le beau soleil, mes cheveux tout plats, et malgré le shampoing, je n’étais pas sortable 🙂
    Bisous et bon dimanche à toi.
    Geneviève


Laisser un commentaire

