LA VIE, LA MORT …

citation-vie01

681e32f2

dyn004_original_369_272_gif_2558814_5264a491b18b43b52e63f863a3df30ea

a70c3074

Aujourd’hui j’ai le cœur triste, en deux jours sont parties deux personnes qui m’étaient chères, mon amie virtuelle Régine, qui a lutté longtemps mais a perdu contre la maladie, et une brave dame de 92 ans, je l’appelais Madame Marie-Louise, elle a vécu où survécu pendant un an et demi dans un lit, dans la même chambre que ma maman. Plus d’une fois je lui ai donné quelques gâteries, pour la voir sourire et vivre un peu. Elle est partie hier matin, hier après midi, le lit vide dans la chambre de maman laissait un gout amer.

Je sais toutes les deux ont fini de souffrir, mais cela n’empêche pas de se dire égoïstement, elles auraient pu rester un peu ???

bougie26

Bon week-end à vous malgré tout,

Bonne journée aussi

avec toute ma tendresse

Gros bisous

Christine

Published in: on 17 janvier 2015 at 12 h 47 min  Comments (17)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2015/01/17/la-vie-la-mort/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 commentairesLaisser un commentaire

  1. j’avais marqué ce mail d’un drapeau pour ne pas oublier de venir t’apporter un peu de réconfort en ces moments difficiles. On arrive à un âge où beaucoup de gens disparaissent nous laissant pleins d’interrogation et aussi, un peu de frayeur, il faut l’avouer; Pour ma part au moins. Je vais aller voir dans un moment ma sœur aînée qui traverse une passe difficile. Hospitalisée depuis le 27 décembre, elle croit qu’elle va pouvoir revenir à la maison ! Hier soir, elle nous a menacés de s’enfuir si les médecins ne la libéraient pas ! Elle ne peut même pas aller aux toilettes toute seule ! Je vais aller la voir avant qu’on ne lui porte son repas, pour la stimuler à manger et à la persuader encore une fois qu’il FAUT qu’elle prenne ses médicaments. Oh bazar ! Bisous Christine; à plus tard.

  2. je partage ta peine et te souhaite beaucoup de courage mais là où elles sont aujourd’hui elles continuent de veiller sur leur famille et amis

  3. En lisant ton billet je ne peux m’empêcher de penser à papa et maman . Il a fallu beaucoup de courage à papa pour rester dans la chambre avec ce lit vide à côté de lui jusqu’à ce qu’on lui donne une autre chambre à laquelle il ne s’est jamais totalement habituée puisqu’il disait après qu’il n’avait plus de chez lui .
    Qu’elles reposent en paix toutes les deux
    Bisous

    • Maman est assez perturbée, aujourd’hui le lit est recouvert de son couvre lit, mais elle regarde toujours, et je suis inquiète à savoir qui va venir près d’elle, j’aurais aimé qu’elle est une chambre à elle seule, mais dans ces maisons les places sont chères, pas au niveau finance, puisque tout le monde paie pareil, mais dans le sens où il y a très peu de chambres particulières dans l’établissement où elle se trouve.
      Un crève cœur toujours pour moi
      bonne soirée
      bisous

      • pas évident non plus et si quelquefois on voit une personne inconnue prendre le lit vacant, on s’habitue aussi très vite à cette présence et lorsqu’elle n’y est plus, on est déphasé ! bizarre
        Bon courage.

      • je te réponds avec du retard, mes journées passent à une vitesse folle, 24 heures ne me suffise pas (rire), et il n’y a toujours personne à côté de maman, mais bon sais pas si elle se rend compte, car hier elle m’a dit « chut, parle plus bas, elle dort », bisous à toi

      • ma soeur était contente de me revoir hier soir, je lui ai envoyé des messages tous les soirs dès que nous étions à l’hôtel. Et nous sommes allés la voir avant de rentrer à la maison hier soir. Un retour sur des routes enneigées et pluvieuses pas piqué des vers ! 😀 Bisous Christine. Bisous à ta maman.

      • J’ai pensé à toi justement hier soir en écoutant la météo, vous êtes encore vernis par chez vous, hier nous avons eu un tout petit petit peu de neige, nous étions paralysés, et oui c’est ça aussi le Nord, bonne soirée gros bisous

      • il pleut comme pas possible depuis plus de huit jours dans l’Aquitaine. Inondations dans pas mal de départements, et neige tellement abondante dans les Pyrénées que ça ferait presque peur maintenant. Gare aux avalanches ! Nous avons été relativement gâtés pour cette semaine de ski car avant, il ne faisait pas beau et depuis..non plus ! Bises

  4. 2015 commence pas très bien 😦 , qu’elles reposent en paix, dans un repos éternel….
    bises Mandrine

  5. Oui, quel mystère, que la mort ! Toutes et tous, elle nous surprendra !
    Elle fait partie prenante de notre vie ! Oui, toutes les deux, elles sont heureuses, nous les (nous) nous reverrons !
    Douce soirée Mandrine !
    Bisous♥

  6. Bonjour amie Mamie Mandrine, moi étais amie avec Reg, elle si gentille toujours mots pour dire les bonnes choses, quand moi tristesse elle venait dire sur le blog les mots biens, regret et triste de cela, bisous à vous et repos pour amie parti grand voyage ,

  7. Je pense bien à toi et aux proches de Régine et de Madame Marie-Louise
    Bisous

  8. Je vais aussi mettre un com sur le blog de Régine mais ça ils ne sont plus validés.
    Je sais que ta maman n’a pas du comprendre que sa voisine de chambre est partie et c’est tant mieux, elle était âgée cette dame et comme tu dis elle est peut-être mieux là où elle est.
    C’est inévitable la mort, on le sait mais ça perturbe toujours.
    Bises

    • je ne sais pas si son blog est encore connecté, moi je l’ai su via Facebook où son mari avait laissé un message pour nous prévenir, vrai c’était une amie virtuelle, mais cela fait de la peine, comme ma petite mémé Marie Louise, mais comme tu dis c’est inévitable.
      bonne fin de journée
      bisous à toi

  9. Je mets toujours des coms sur le blog de Régine en espérant que quelqu’un pourra les lire??? La vie c’est ça …

  10. c’est bien triste de voir partir tous les gens que vous avons aimé , connu ,croisé ! mais nous n’y pouvons rien hélas ! bon week-end malgré tout gros bisous Mandrine


Laisser un commentaire

