BLAGOUNETTE

590179e7

Monsieur le Curé a besoin d’argent pour sa paroisse, il s’inscrit donc à un jeu télévisé.

Cela surprend un peu, mais l’animateur en a vu d’autre, reçoit le prêtre avec un sourire et commence ses questions.

– Bon la première question vaut mille euros, “ à quoi vous fait penser le chiffre 22 ?

– A l’expression “ 22 v’là les flics ! “

– C’est votre dernier mot ?

– Oui, c’est mon dernier mot.

– Très bonne réponse, Monsieur le Curé, on continue pour cinq mille euros ?

– Oui, bien sûr.

– A quoi vous fait penser le chiffre 33 ?

– A une visite chez le médecin, quand il demande au patient “ dites 33”

– C’est votre dernier mot ?

– Oui, c’est mon dernier mot.

– Encore une bonne réponse, Monsieur le Curé ! Bien ! Alors passons à la question de vingt mille euros. Un peu plus compliqué, à quoi vous fait penser le chiffre 69 ?

Les sourires fleurissent dans le public qui imagine l’embarras du candidat Curé.

Au bout d’un moment, le prêtre semble abandonner et annonce :

– Là, je donne ma langue au chat !!

Tonnerre d’applaudissements venant des spectateurs et félicitations de l’animateur.

– Excellent, Mr le Curé !  Excellent! Par pudeur, vous n’avez pas osé mettre l’expression au féminin, mais tout le monde à compris. Alors, on continue pour cinquante mille euros ?

– Oui !

– Alors là ! Je dois dire que vous avez de la chance, nous sommes dans votre domaine ! La question suivante est : “ Qu’a dit Eve en se voyant pour la première fois dans un miroir ?

Cette fois ci encore, notre brave Curé se creuse la cervelle. Il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis rien !! Alors il avoue :

– En fait, là, j’ai un trou ….

De nouveau, les applaudissements font trembler le studio d’enregistrement et l’animateur sautille d’excitation.

– Magnifique, mon Père, c’est la bonne réponse. Que fait-on après cet exploit ? On tente les cent mille euros ?

Le Curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaitre, mais admet que les voies du Seigneur sont impénétrables, même à la télévision, il décide donc de continuer.

– C’est pour les œuvres de la paroisse, donc je continue !

L’animateur exulte, le public aussi. La tension est à son comble.

– Et qu’a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ?

Le pauvre curé qui ne savait pas qu’il y avait un miroir dans le jardin d’Eden, réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu’il avait pensé. Il répond donc :

– Oh ! Franchement, je ne croyais pas que cela pouvait être si dur !

La foule est carrément debout et scande :

“ Le million, le million !!”

– Excellentissime ! dit l’animateur, alors testerons nous le million ??

Le Curé n’a toujours pas compris pourquoi on lui a dit qu’il avait bien répondu, mais conclut que c’est Dieu qui l’aide. Du coup, en pensant à tout ce qu’il pourra faite avec un million, il décide de continuer.

L’animateur lui pose donc l’ultime question :

– Alors qu’a dit Adam quand il a su qu’Eve était enceinte ?

Après un très très long silence, catastrophé à l’idée qu’il a tout perdu, le curé a tout de même la force de murmurer :

– Mon Dieu, j’aurais dû me retirer plus tôt !!!

Bingoooooooooooo….

va3iml90_1

7378e07d

je l’ai trouvé trop mignonne, sut était dommage de ne pas partager.

même si pas souvent là, pense à vous.

 68881043

 0a552

  Mandrine

Published in: on 13 décembre 2014 at 22 h 07 min  Comments (8)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/12/13/blagounette-59/trackback/

RSS feed for comments on this post.

8 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir amie Mamie Mandrine
    moi rire de histoire , vous savoir raconter bien cela ,
    bisous amie bonne la semaine et Noël
    moi serai en France avec Maman , 9 jours avec Steph ,

    bon demain et santé pour vous et petit mari

  2. C’est vrai qu’elle est mignonne, tu es pardonnée.
    Ca va chez toi?
    Bises

    • Oui, ça va, nous attendons après l’infirmière pour l’insuline de Louis,
      aujourd’hui nous avons fêté les 94 ans de ma tante, la seule qui me reste, bon pied, bon œil, pis j’ai été porter un bout de gâteau à ma maman, ici me pose un peu devant PC
      bonne soirée à toi
      Bisous

  3. très amusante , c’est très bien trouvé ,merci Mandrine bon dimanche à toi gros bisous ça caille sur le Nord , du – 3° à 8 h et tout blanc de givre

  4. une bonne petite blague de bon matin, ça me va mouaaa ! mdrrr bisous Mandrine

  5. 😀 … dors bien Mandrine et bon dimanche tout entier !
    Bisous♥

  6. c’est vrai qu’elle est bien

  7. Ah la langue française a des subtilités qu’on peut exploiter à l’infini Merci pour cette blagounette Mandrine
    Bonne nuit
    Bisous


Laisser un commentaire

