BLOG EN PAUSE POUR CAUSE D’ANGOISSE ….

aaaaadefuntlarmes

peur%20interne%20-%20francois%20ville

5c47c004

Voilà, mon époux est parti à la Cité Hospitalière de Lille, il doit se faire opérer demain, et j’avoue que j’angoisse, pire je suis effrayée.

j’ose vous le dire, cela soulagera un peu ma peine, car devant la famille je vais devoir faire bonne figure, je vais devoir jouer à la grande, à la forte, alors que je me sens toute petite devant le destin

11bbd9ae

48b0a2ecc9929316d7789ed8f61040e7

4a01c560

mercila

 Bisous

Mandrine

Published in: on 30 octobre 2014 at 10 h 44 min  Comments (21)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/10/30/blog-en-pause-pour-cause-dangoisse/trackback/

RSS feed for comments on this post.

21 commentairesLaisser un commentaire

  1. M a chère Christine, je te serre très fort,dans mes bras,
    Je suis passée comme toi (mais je suis plus âgée!) par des moments difficiles. j’ai perdu mon père à 12 ans, ma mère à 20 ans assumant tout, seule ,chef de famille etc., etc.Je suis seule depuis 1998! Ils sont tous partis.Abandonnée, par mon fils que j’ai gardé 28 ans, mon frère 24 ans,et mon mari à 35 ans…Et il y a, sur le blog, plein d’êtres qui ont beaucoup souffert dans leurs corps et leur cœur.
    Comment résister ? Tu dois te blinder, et être battante pour ton mari, ne jamais te laisser aller à des pensées noires, tes textes le prouvent.Te battre, et ne jamais mettre un genou en terre .Je ne prêche pas ,tu connais mes convictions.En toutes circonstances :faire face:dans mes expéditions, j’ai frôlé la mort et mon compagnon aussi.J’ai appris ,moi la petite fille toute fragile , à lutter contre l’adversité en aidant beaucoup de personnes et d’enfants.
    Avoir l’espoir de s’en sortir, et cela arrive…Comme le dit Jacques Brel dans » les désespérés »: »je connais le chemin pour l’avoir cheminé »j’ai un jour, baisser les bras.Plus jamais!; la vie est très dure , mais il faut tenir.Mon frère ce beau danseur, athlétique lutte depuis 4 ans contre une leucémie terrible, j’ai tenté de le sauver par une greffe à 70 ans et fait tous les tests…il m’ont trouvé une embolie cérébrale( dite congénitale depuis) et refusée(un terrible choc) Depuis rejet sur rejet: un chemin de croix.Il m’a téléphoné il a trouvé le moyen de pouvoir revoir (aveugle), et il a composé un Ave Maria, qu’il va chanter en public.Tu vois, il ne parle pas des affreuses opérations multiples, et des embolies , des infarctus, non , nous parlons musique ,danse , chant, et roses.
    Tu te dois de parler avenir , et de transmettre à ton mari ta force retrouvée.On ne doit JAMAIS , dire JAMAIS plus.
    Le courage tu l’as, en toi, pour lui.
    « La vie ne sera jamais un long fleuve tranquille », je le sais.
    Nous sommes là, tu n’es pas seule , tu es entourée.Sois forte pour eux.
    Je t’embrasse très fort, et continue de nous enchanter par tes écrits.
    Dan

  2. Je pense à toi Christine
    Aie confiance. La médecine fait tant de belles choses. Et puis il y a quelqu’un là haut qui vous regarde.
    Ce soir une petite prière sera pour vous. Bises et à bientôt.

  3. il faut te dire que tout va bien se passer, il faut garder espoir et tu as eu raison d’écrire tes peurs, ton angoisse, cela soulage et c’est une bonne thérapie et nous sommes là pour t’aider à te remonter le moral on reçoit souvent plus des étrangers, de personnes même virtuelles que de la famille même

  4. Tout va bien se passer………je pense très fort à toi et à ton mari….
    fait confiance…….et se sera dans quelques jours un mauvais souvenir.
    je t’embrasse++++++++++++

  5. On est là !!!!!!!!!!!!!! Bises

  6. fais confiance en la médecine, je comprends ton angoisse pour être passée par là lorsque Jean avait été opéré et avait eu 3 pontages. Les copines étaient avec moi et m’ont encouragée, nous sommes toutes avec toi aujourd’hui et les jours qui vont suivre. Gros bisous, tout va bien se passer. ❤

  7. Je te comprends Christine , c’est toujours une sacrée dose de stress et d’angoisse . Tu fais bien de partager cette peur avec nous je crois que je suis d’accord avec Josy et d’autres de tes amies ton mari a besoin de te savoir sereine .
    Bon courage et donne nous des nouvelles.
    Bisous

  8. Bon courage et tiens le coup, ton mari a besoin de te sentir sereine … Va dans un bois et cris ton angoisse, cela t’aidera … Je l’ai mis en pratique plusieurs fois !
    Je t’embrasse très fort … j’envoie des ondes positives à ton mari pour qu’il guérisse vite !

  9. Ah ! Je comprends Mandrine ! Tu as bien fait de nous le partager ! À plusieurs, ça donne une force ! Bon courage et oui, espère très, très fort, je le fais avec toi ! Je ne vous oublie pas ! Douce nuit reposante pour affronter cela demain !
    Gros bisous.

  10. Un petit coucou Mamie Mandrine pour te remonter le moral tu sais ton mari va être bien soigné à Lille un bon service cardiologie, et le reste, cela est un passage douloureux mais qui va se terminer par une meilleure santé pour lui, garde confiance, pas facile mais il faut big, bisous mon amie, courage ,

  11. Gloups je voulais dire Mandrine … L’émotion sans doute à la lecture de ton billet

  12. Courage Martine !!! … A deux on est plus forts … Ta main dans la sienne , un sourire, un baiser avant de partir … Et tout ira bien … Donne-nous des nouvelles bisous de Mon Nord

  13. Chère Mandrine, que je te comprends !! Je suis passée par là et te soutiens de tout mon coeur. Et si tu n’es pas obligée de faire « la forte » pour la famile !! Tant pis des « qu’en-dira-t-on » !! Par contre près de ton époux, c’est là que le courage est nécessaire; il a et aura besoin de ta force et de ton moral pour surmonter l’opération. Je t’embrasse très très fort !!!! Par la pensée avec toi …demain je serai sur Lille ; j’y ramène mes petits-enfants. Francine Clio.

  14. Bon courage ma chère Christine, tu verras ca se passeras bien, je sais que vous vivez des moments difficiles, je vais prier pour vous, donne-nous des nouvelles, gros bisous, Gigi 😊

  15. Bonjour Mandrine

    Courage chère Amie
    j’espère que ce n’est qu’un mauvais moment à passer
    et que tout rentrera bientôt
    Bon rétablissement à ton mari
    Et ne te fait pas trop de mauvais sang, ne te rends pas malade, il va avoir besoin de toi à son retour
    bises
    LILI

  16. Bonjour Christine……J’ai été absente longtemps d’ou ma question !
    Que se passe t il pour ton mari ? Opéré de quoi ,?
    Tu as toute ma compassion mon Amie.

  17. oh comme je comprends tes angoisses , tes peurs , je suis comme toi ,exactement , tu es ma « soeur jumelle de coeur » ! j’ai ressenti en lisant ton écrit tout ce que je vis au quotidien ! bon courage pour ton mari ! et donne nous stp de ses nouvelles pour nous rassurer aussi ! bonne fin de semaine gros bisous

  18. Tu sais comme je suis à même de te comprendre, on panique beaucoup plus pour les autres que pour soi même.
    Je suis passée par là pour ma fille et mon mari était plus affolé que moi quand j’ai été opérée.
    Ca va aller, si avec la malchance qui me poursuit je suis encore là il n’y aucune raison que ça se passe mal pour ton mari.
    Tu téléphones quans tu veux.
    Gros, gros bisous.

  19. hi! hi! fallait lire ma tite christine! m’en suis aperçu j’avais cliqué bisouilles

  20. bon courage ma tite c’est toujours un moment d’angoisse c’est normal mais tu verras ça va bien se passer allez pleins d’bisouilles ma grande et donne nous des nouvelles de ton époux des que possible

  21. bon courage et un très bon rétablissement à Monsieur Mari!
    il faut avoir confiance
    (je sais, c’est facile à dire)


Laisser un commentaire

