BLAGOUNETTE

jouer_plaisir

 Ce sont deux vieux amis, Marcel et Jojo, 90 ans tous les deux,  amis depuis leur petite enfance.

Jojo est à l’article de la mort, et Marcel lui rend visite tous les jours.

Un jour Marcel dit à Jojo :

– Jojo, toi et moi nous avons aimé le rugby toute notre vie, nous avons joué ensemble chaque dimanche pendant de nombreuses années. J’aimerai que tu me rendes service, quand tu seras au ciel! débrouille toi pour me faire savoir si on joue au rugby là haut …

– Marcel, comme tu es mon meilleur ami, je te rendrai ce service si je le peux.

Ce fut sa dernière phrase avant de quitter ce monde.

Quelques jours plus tard, à minuit, Marcel est réveillé par une lumière blanche aveuglante, il entend un voix qui dit :

-Marcel ! Marcel !!

Marcel s’assoit sur son lit affolé …

– C’est qui ???

– Ben, c’est moi, Jojo !

– C’est pas possible, Jojo vient de mourir !

– Je te dis que c’est moi, Jojo !

– Jojo ! Mais t’es où ??

– Au ciel, pardi, et j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi !

– Vas y, commence par la bonne lui répond Marcel.

– Eh ! bien ! voilà ! La bonne, c’est qu’on joue au rugby au Ciel. Mieux, tous nos vieux copains sont ici aussi ! Encore mieux, on a tous retrouvé notre jeunesse ! La meilleure de toutes, c’est que c’est toujours le printemps, pas de pluie, pas de neige ! Pas d’arbitres non plus (on a du les envoyer ailleurs !) et cerise sur le gâteau, on peut jouer autant que l’on veut, on n’est jamais fatigué !!!

– Mais c’est fantastique tout ça répond Marcel, c’est encore mieux que ce que j’avais espéré !! Mais la mauvaise nouvelle ! c’est quoi ??

– Ben, t’es sur la feuille de match de samedi !!!

d6910431

79r87c50

un petit coucou par ce jour venteux, j’ai cocooné aujourd’hui, j’ai horreur du vent.

49925d06

e586dc65

Mandrine

Published in: on 21 octobre 2014 at 18 h 47 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/10/21/blagounette-58/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Mandrine! Sans doute dors tu déjà! J’ai lu que ton mari devait subir une opération le 31. J’espère que tout va bien se passer. Et toi, comme vas tu?
    Voilà les jours frisquets qui reviennent. La Toussaint! Triste période.
    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de grosses bises. A bientôt

  2. Lol Bises

  3. je crois que là haut les occupations sont les mêmes que sur cette terre mais que tout se passe dans la paix, la joie

  4. hi! hi! m’ciii mandrine pour cette petite bouffée de rire je te souhaite un bon mercredi et t’envoie pleins d’bisouilles

  5. Oh purée ! Comme si à 90 ans on avait envie de mourir ! Je me souviens de ma belle-mère qui trouvait bizarre que des gens de plus de 80 ans passer l’arme à gauche ! Elle s’étonnait d’en voir autant sur le journal.
    Ou comme mon grand-père qui avait trouvé une fois que le voisin (plus jeune que lui d’un an ou deux) était assez vieux pour mourir ! Pas de pitié à cette âge-là ! On se cramponne et tant pis pour ceux qui lâchent la branche ! 😀
    Bisous Christine

    • passent et pas « passer » 😀

  6. J’ai oublié de te dire que ton fond est superbe j’aime beaucoup cette petite souris et ce rappel à l’automne .Bises

  7. Elle est tres bonne en effet Mandrine
    Bonne soirée
    Bisous

  8. Oui, bien bonne, en effet, Mandrine … un de + à jouer en fin de semaine !
    Bonne soirée à toi,
    Bisous.


Laisser un commentaire

