PLUIE D’AUTOMNE …

pluie-Paul-Gustave-Fischer--Vesterbrogade

 La pluie froide et tranquille

Qui tombe lentement du ciel gris,

Frappe mes vitres à petits coups

Comme pour m’appeler.

Elle ne fait qu’un bruit léger,

Et pourtant la chute de chaque goutte

Retenti tristement dans mon cœur,

Tandis qu’assis au foyer,

Les pieds sur les chenets,

La pluie monotone retient ma pensée

Dans une rêverie mélancolique

Et je songe …

Anatole France

Pluie-jour-de-pluie-Frank--Wenston-Benson

Journée de pluie et de frimas, mais je ne me plains pas trop, en France d’autres en souffrent beaucoup plus que moi.

mais cette pluie me rend mélancolique, nous sommes entré dans le véritable Automne.

7e328ee3

bpiVSQw43-bLUAYikaDZfIKYGBc

 tendres pensées pour vous

Mandrine

Published in: on 8 octobre 2014 at 10 h 26 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/10/08/pluie-dautomne/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. Jeudi : soleil et douceur un temps d’automne idéal ! Bises

  2. et oui nous y voila comme les images pareille pluie froide bientôt le chauffage ce soir j’avais envie de le remettre et maman a dit non pas encore car quand on allume on arrête qu’au printemps mais le week-end si aussi frais c’est Parti , moi je suis frileux comme les chats big, bisous Mamie Mandrine bonne nuit

    • merci Stephane pour ton gentil passage, oui dans les maisons il fait frais, mon époux est comme ta maman, il veut attendre encore un peu, mais aujourd’hui j’ai préparé le bois pour la cheminée, si en fin d’A.M ça caille je demanderai à Louis de faire une tite flambée
      bonne journée à toi
      bisous

  3. et chez nous soleil mais le vent se lève

  4. Oui, elle est de partout, en ce moment, cette pluie Mandrine ! Douce soirée à toi !
    Gros bisous.

  5. De la pluie aussi avec de forts vents, ici au Québec, froid et humide aussi. Il faudra s’y faire, c’est vraiment l’automne cette fois. Bon courage Mandrine, moi aussi, j’ai mal partout mon amie, bonne soirée, gros bisous, Gigi 😊

  6. De la pluie ici aussi jusque 14 h et depuis du beau soleil et de la relative chaleur, on en profite.
    Bises

  7. Bon mercredi Mandrine , même sous la pluie le soleil peut se cacher et nous faire chanter
    Bisous

  8. magnifique écrit d’Anatole France , j’aime aussi cet écrivain ! c’est vrai qu’en le lisant on éprouve de la mélancolie plus la pluie dehors ! l’automne est bel et bien arrivé ! bon mercredi bisous du 62


Laisser un commentaire

