NUIT DE SATIN et REVERS DE MEMOIRE

ZLa15yEcUtvyuo0405Ffo6oJrPU

 Pour autant qu’il m’en souvienne

C’était une nuit de satin

Je tenais sa main dans la mienne

Et puis le silence,

Et plus rien.

 

Aussi souvent que j’y revienne

Je ne reconnais plus le chemin

Ce sentiment que dans mes veines

Coule un autre sang que le mien.

C’est fou combien hier, c’est facile

C’est bien plus porche que demain

Un peu comme la mer porte une ile

J’emporte une étoile qui s’éteint!

Dans cette nuit sans fin

Où tout le ciel s’éteint

Il reste une étincelle

Qui m’attire auprès d’elle.

Et plus rien.

Ce sont les absents qui reviennent

Moi-même j’en suis, trente ans de moins

Pour un instant ils me retiennent

Et puis je retourne d’où je viens.

C’est fou comme hier, c’est facile !

Et tellement plus clair qu’aujourd’hui

Un peu comme la mer porte une ile

J’emporte une étoile qui faiblit.

Dans cette nuit sans fin

Où tout le ciel s’éteint

Il reste une étincelle

Qui m’attire auprès d’elle.

Et plus rien.

Pourquoi cette femme me demande-t-elle

Si j’aime encore être auprès d’elle ?

Je sais qu’elle sait que je n’en sais rien.

Dans cette nuit sans ciel

Où la nuit va si loin

Il reste une étincelle

Qui m’emporte avec elle.

Et plus rien !

Pour autant qu’il m’en souvienne

Mais je ne me souviens plus de rien …

paroles de Michel Sardou

Capture-d’écran-2013-10-10-à-10_36_00

Cette femme au cœur chauve

Cultive des nuits dans son jardin.

Elle verse ses yeux sur les jeunes pousses

Et change la lune à toutes les secondes

Pour remettre le temps à sa place.

Elle flatte le ventre des anges

Pour cueillir des sourires

Et souffle sur les heures

En creusant des trous

Dans la mémoire du monde alentour.

Elle est décomposée

Lamentable

Au bout de ses bras.

Huguette Bertrand

2024182268_maladie-d-alzheimer-se-souvenir-des-bel-289557

hommage pour ma maman,

mon cœur saigne

et je suis malheureuse, chaque jour je perd un peu maman, vendredi elle appelait sa maman et me prenait pour sa petit sœur Marie

et pourtant comme je l’aime …

w5daf1ng

Bon dimanche malgré tout à vous mes ami(e)s

bisous tendresse

Mandrine

Published in: on 21 septembre 2014 at 11 h 20 min  Comments (6)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/09/21/nuit-de-satin-et-revers-de-memoire/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. J’ai suivi de loin hélas le cheminement de la mère de mon mari, je pense qu’il suffit d’être là, de sourire et garder sa main dans les nôtres… il faut mettre de côté l’idée qu’on voudrait qu’elle nous reconnaisse, Mon mari ne voulait plus y aller parce qu’elle le boudait, je l’ai obligé deux fois à faire les 350 Kms qui nous séparaient et en revenant il était tout de même content. Bien nous en a pris, quelque temps plus tard, elle avait un infartus massif … Bon courage ! Bises

  2. Merci Mandrine, bon courage, j’ai perdu mes deux parents moi de cette fichue de maladie et je sais comment c’est difficile, on les perd un peu plus à chaque jour 😕 Gros bisous mon amie 😊

  3. Oui, quelle maladie, que celle-là, en effet ! Nous sommes vraiment désemparé(e)s devant cela ! Ouf ! Magnifique billet Mandrine ! Bon courage ! Douce soirée !
    Bisous.

  4. un très bel hommage et que c’est dur pour les proches de voir les siens diminuer peu à peu avec cette foutue maladie et eux ils ne se rendent compte de rien

  5. C’est une horreur cette maladie pour l’entourage et bien sur pour la personne atteinte, ça me fait très peur.
    Il est superbe le texte de Michel Sardou, bises.

  6. très bel hommage , c’est une maladie redoutable ! elle efface tout ! nous avons vécu le même avec ma belle -mère il y a quelques années , elle prenait son mari pour son père ! et devenait très agressive ! on ne peut rien faire ! on se sent impuissant ! que faire , sinon adoucir sa fin de vie , avec ta présence , ton soutien , ton amour ! bon dimanche ,bon courage bisous bisous


Laisser un commentaire

