COEUR AFFOLE …La Magie des Mots N° 19

avion-2

 “ D’abord la touffeur. Comme si elle coulait son corps dans une mousse tiède …”

Marie%20Galante%20piste

 Un pied sur le tarmac, le ciel bleu, les cris, les appels d’un bout à l’autre de l’aéroport, chansons créoles, décalage total avec sa froide région de France et pourtant ici c’est aussi la France !!

Ses valises aux pieds, elle regarde autour d’elle, la chaleur humide est accablante, elle commence à se poser des questions.

“ Que fait-elle donc là ?”

“ Pourquoi est-elle là ?”

Elle attend “son amour”, mais elle ne l’a jamais vu, échange de courriels depuis plus d’un an, quelques photos et ce billet d’avion l’invitant à LE rejoindre.

Rejoindre qui ??? Lui, Enzo, au nom chantant qui lui a fait battre le cœur comme une gamine.

Sa fille et sa petite fille l’ont traitée de folle. A son âge on ne se lance pas dans telle aventure, sur qui va-t-elle tomber ? Et elle sera si loin d’elles !!

  Mais nous n’avons qu’une vie se dit-elle, et à plus de soixante ans retrouver l’amour n’est ce pas merveilleux ? Et la vie devient si courte !!

Et tous ces mots doux et tendres écrit  lui ont  rendu sourire et jeunesse.

Un malaise s’installe, son cœur s’affole, l’aéroport se vide, et le silence s’installe.

Elle commence à étouffer dans ces murs climatisés, elle se doit de sortir, rechercher un taxi, un hôtel. Enzo a peut-être eu un empêchement ? Après elle verra.

Il fait chaud, une étuve, la chaleur lui colle à la peau.

Elle pense déjà à l’éventuel retour, rentrer chez elle tête basse et cœur lourd, voir dans les yeux de ses proches le “je te l’avais bien dit!!”

Un taxi s’arrête prés d’elle et dans un français approximatif lui demande si il peut faire quelque chose pour elle.

Elle hésite, regarde encore autour d’elle, scrute le ciel qui devient noir, grimpe dans le taxi au moment ou un torrent de pluie tombe des cieux.

Bon se dit-elle, nous verrons demain …

Blason-capesterre de marie galante_97140

Voilà ce que la première phrase de mon défi m’a inspirée, j’espère que cela vous plaira.

8lrnqcsm

7d09ffb1

Mandrine

Published in: on 25 août 2014 at 10 h 49 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/08/25/coeur-affole-la-magie-des-mots-n-19/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. nous attendons la suite pour voir si elle va rencontrer cet homme

  2. Ca commence bien et aujourd’hui en plus il fait beau et chaud, enfin quand même pas une chaleur tropicale.
    Bises

  3. ah oui extra j’aurai bien continué à lire pour savoir si elle allait le rencontré son enzo !!!! bisouilles mandrine et bonne journée

  4. Bonsoir amie mamie mandrine jolie histoire, mais que faire la dame seule si le Monsieur pas venu vous dire après pour savoir, belle histoire et pour amour pas âgé, moi voudrait un jour maman rencontrer autre homme, maman jolie encore, ne pas finir vie seule, bisous amie pour bon demain,

  5. J’ai répondu, je lis ton texte, et il est relatif au voyage, j’ai pas copié pourtant, ce n’est pas mon genre.

  6. C’est super bien pensé et écrit Mandrine ! C’est très, très bon : OUI !
    Bonne poursuite de ce lundi et semaine toute entière !
    Bisous.

  7. Bonjour Mamie mandrine trop bien ce texte bien construit, mais sans aucun doute avec quelqu’un comme toi Big, bisous passe une bonne semaine moi encore jusqu’au dimanche et reprendre le travail

  8. Très bien tourné Mandrine, bravo, j’aime ton histoire mon amie! Bon début de semaine, gros bisous mon amie ☺

  9. Coucou ! l’histoire commence bien ! Bonne journée ! ici 17° et de la flotte ! la clim à roulette va retrouver son quartier « cave » elle n’aura servi que 15 jours ! ….ou alors on attends l’été indien ? Bises


Laisser un commentaire

