LA NUIT AU JARDIN – Plaisir d’écrire N°17 chez Mumu

61b3441b

Il ne faut pas croire que la NUIT dans le JARDIN, il ne se passe rien ….

Il y a une petite vie nocturne qui ne fait pas de bruit.

Parlons des TOMATES, elles dorment serrées les unes contre les autres pour maintenir la chaleur du soleil accumulée le jour.

Elles rêvent et rougissent de leur rêve.

Elles seront belles demain matin toutes ARROSEES de perles de rosée.

Les PIGEONS, eux, ont la tête sous les plumes.

Ils récupèrent leur journée mouvementée à VOLER de droite à gauche à la poursuite des PUCERONS étourdis qui ont oubliés de se cacher dans les TOMATES…

Seul l’ESCARGOT dort d’un œil, de temps en temps il sort ses cornes pour SURVEILLER le ciel, pleut, pleut pas ???

PLEUVOIR est son vœu le plus cher, dur, dur les chaudes journées d’été, épuisantes même, sans cette eau qui lui fait défaut.

En attendant, il rentre dans sa carapace pour faire un petit somme, avec le ferme intention de se réveiller à l’aube pour boire la rosée du jardin qui REMPLACERA momentanément cette pluie qui ne vient pas.

Et demain matin, ce petit monde de la Nuit, reprendra une autre vie…

macro-escargots-yacheslav-Mishchenko-8

voilà ce que les mots :

tomate – escargot – pucerons – pigeons – nuit – arroser – pleuvoir – remplacer – voler – surveiller

m’ont inspiré

J’espère que cela vous plaira.

legumes-tomates-00003

jardin_082

encore une semaine bien chargée, ma sœur étant partie pour une semaine en croisière, mon époux passant un IRM jeudi, j’ai comme l’impression de m’oublier dans tout ça, enfin ….

t080nsdy

Mamie Mandrine

Published in: on 7 juillet 2014 at 10 h 26 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/07/07/la-nuit-au-jardin-plaisir-decrire-n17-chez-mumu/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Comme dirait tout le monde un super texte Mamie Mandrine, Big bisous et une bonne semaine bonne courage pour tout

  2. Magnifique ton texte Mandrine ! Mais il ne faut pas t’oublier, tu es importante, même si la semaine est bien chargée hein ! Bonne poursuite de ce lundi à toi !
    Bisous.

  3. ah! superbe ton texte mandrine bravo je te souhaite une bonne semaine et t’envoie pleins d’bisouilles

  4. Un texte bien agréable à lire , c’est vrai que la nuit est pleine de vie dans nos jardins . Je suis allée ce matin voir si mes framboises avaient apprécié la pluie d’hier car elles faisaient un peu la tête elles aussi et j’ai vu un escargot bien content ma foi .
    Bonne journée et bravo pour ce billet
    Bisous

  5. Bien mignon ce texte ! Bonne semaine, malgré tout à toi ! Cette nuit j’ai combattu les ronflements de Monsieur ! il est 11 heures et je suis bien décidée à siester tout à l’heure, pas assez dormi ! Bises

  6. Bonjour Mandrine,
    Quel beau texte ! C’est une bonne idée que de parler de la nuit. C’est délicat et empreint de poésies. Merci pour ce beau texte que je viens d’apprécier vraiment.
    Gros bisous et bon lundi à toi.
    Geneviève
    Ps : J’ai mis ce commentaire avec le compte de mon adresse privée pour ne plus rater les articles postés 🙂

  7. tu as bien fait, je préfère trouver ton texte plutôt qu’une pile de linge, même bien repassé! je vais aller voir mais je ne crois pas que mes tomates aient rêvé cette nuit! Bonne journée biz


Laisser un commentaire

