HISTOIRE D’ABEILLE…Plaisir d’écrire N° 16 chez Mumu

hello_11

 Il faut que je vous raconte ce qui m’est arrivé. Tout d’abord je me présente, je suis une petite abeille toute gentille et pas méchante du tout.

Je suis une novice, mais je fais partie des travailleuses d’une ruche bourdonnante, déclarée avec son IDENTITE affichée à  l’entrée du jardin.

C’est mon premier été, et il bat son plein dans le Nord. Mes sœurs et moi aimons cela, nous allons butiner à droite, à gauche, tôt le matin dès 14° nous sortons jusqu’au soleil couchant. Pas beaucoup de temps pour DORMIR  sur nos lauriers disent les anciennes.

Nous faisons d’amples réserves pour l’hiver, sinon quand il arrivera nous n’aurons pas grand chose à MANGER…

Enfin, si vous nous connaissez un peu, vous savez comment nous fonctionnons.

Nous sommes des gentilles, comme je vous l’ai déjà dit, mais il ne faut pas se trouver sur notre passage, nous avons toutes un COULOIR aérien pour retourner à la ruche.

Attention quand nous passons, il ne faut pas s’ATTENDRE à ce que nous bifurquions, nous ne le pouvons pas…. et notre seule et unique défense, où geste de mauvaise humeur, comme vous le voulez, c’est la piqûre assurée.

Ouille !!! Ouille !!! ça fait mal !!

J’en viens donc à ma mésaventure. Hier, le médecin près de chez moi est SORTI brutalement de son garage, fenêtres ouvertes, ROULANT voir un de ses patients et devinez quoi ???

Paf !! j’étais en vol retour dans mon COUILOIR, j’ai atterrit  près de son OEIL…

Aujourd’hui, je ne me sens pas très bien, mais mes sœurs viennent de me dire

– Ma petite, ne te plaint pas, heureusement que tu ne l’as qu’effleuré, tu as gardé ton dard !! Sinon tu n’existerai plus !!!

Vous vous rendez compte !! j ’ai failli mourir à cause de l’inattention d’un MEDECIN !!!

Où va le monde !!!

pique10

ce soir j’ai eu envie de reprendre un atelier, et voilà ce que cela a donné avec les mots :

œil – piqûre – identité – médecin – couloir – dormir – attendre – manger – rouler – sortir

J’espère que cela vous plaira.

et vrai les deux ruches qui me restent sont en effervescence.

3cbbd26f

bisous

mamie Mandrine

Published in: on 1 juillet 2014 at 20 h 38 min  Comments (9)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/07/01/histoire-dabeille-plaisir-decrire-n-16-chez-mumu/trackback/

RSS feed for comments on this post.

9 commentairesLaisser un commentaire

  1. Excellente ton histoire je n’avais pas vu le billet , j’aime beaucoup c’est vrai que les abeilles sont des gentilles mais il faut bien les connaitre pour ne pas leur nuire .Je crois que c’est ton cas car il me semble avoir lu que tu avais des ruches
    Bon week end
    Bisous

  2. super agréable de te lire ce matin Mandrine !
    j’aime bien tes mots !!! bisous et bon jeudi

  3. Trop mignonne cette histoire cela me rappelle mon enfance avec des petites histoires comme cela que maman me racontait, elle a un livre avec plein d’anecdote de toute sorte comme ton livre à malice de temps a autre je replonge dedans et cela me fais bien rire, Big, bisous mamie Mandrine et que tout aille bien et un petit tour à Merlimont te ferait le plus grand bien, bon jeudi ,

  4. C’est vrai qu’elles ne piquent qu’en toute dernière extrémité car c’est la mort assurée pour elles.
    Il me plait bien ton texte, bises.

  5. coucou Mandrine
    quelle jolie petite histoire à lire dès le matin
    c’est très agréable
    bonne journée
    bisous

  6. C’est tout à fait gentil et mignon, que cela Mandrine ! Oui, cela m’a beaucoup plus, tu sais ! Bonne journée de ce mercredi !
    Bisous.

  7. Bonsoir amie moi vient lire jolie histoire que vous écrire toujours détente, aujourd’hui beau soleil et chaud alors grande promenade, bisou amie bon la semaine, et espérance que vous va bien ,

  8. Pas besoin de s’inscrire, heureuse de te retrouver parmi nous ! tu peux même faire les anciens ateliers, il n’y a pas de limite de temps. Elle est bien gentille ton abeille, mais je pense au médecin, moi, à sa place, je me serais sûrement retrouvé au fossé!

  9. c’est tout mimi ma tite christine bravo je te souhaite une bonne soirée et t’envoie pleins d’bisouilles


Laisser un commentaire

