LE CONTE DE L’AMOUR ET DU TEMPS …

ile

 Il était une fois, une ile où les différents sentiments vivaient.

Le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que les autres, l’Amour y compris …

 

Un jour on annonça aux Sentiments que l’ile allait couler. Ils préparèrent donc leurs bateaux et partirent.

Seul l’Amour resta …

L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment.

Quand l’ile fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.

 

La Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau.

L’Amour lui dit :

– Richesse, peux-tu m’emmener ?

– Non ! Car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi …

 

L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique vaisseau :

– Orgueil, aide moi je t’en pris !

– Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau.

 

La Tristesse était à côté, l’ Amour lui demanda :

– Tristesse, laisse moi venir avec toi …

– Ooh ! … Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule !!

 

La Bonheur passa à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler !

 

Soudain, une voix dit :

– Viens Amour, je te prends avec moi.

C’était un vieillard qui avait parlé.

L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublie de demander son nom au vieillard.

Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

 

L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :

– Qui m’a aidé ??

– C’était le Temps répondit le Savoir.

– Le Temps ??? s’interrogea l’Amour.

Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ??

Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :

– C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la Vie…

c0343939

trop joli conte philosophique pour ne pas être partagé, ce que je fais donc

d9358fd4

c’est aussi cela la vie, la mort, et la naissance, un éternel recommencement.

Mots-damour-pour-dire-bonjour

 et Bon dimanche ensoleillé.

Bisous

tendres pensées

mamie Mandrine

Published in: on 22 juin 2014 at 10 h 56 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/06/22/le-conte-de-lamour-et-du-temps/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Bonsoir Mandrine! Oui, c’est bien moi.
    . Je viens de lire ton poème, c’est très beau et si criant de vérité.
    Puis je le prendre pour le garder dans mes archives.
    Je me force à revenir sur le PC. Je ne suis pas trop bien. Des mauvaises nuits sont sûrement la cause de ce mal être. Et puis ces décès en série n’arrangent rien. Le moral est au 36e dessous.
    J’espère me reprendre. Je vois que pour toi, ça va de mieux en mieux et que pour ton mari, ca continue à s’améliorer. Grosses bises et à bientôt

  2. Tres beau texte que j’avais déjà lu mais qu’il est important de se remémorer de temps à autres, tu as eu bien raison de le mettre ici .
    Suis toujours bien occupée , papa essaye de reprendre le moral mais pas évident , quant à mon mari il ne sera hospitalisé que le 8 juillet. Une grande balle de ping pong maintenant que l’humain dans la médecine hospitalière des grandes structures , heureusement nous sommes là pour combler certains manques .
    Bonne journée
    Bisous

  3. je l’avais déjà lu mais le relire ne fait pas de mal.
    bonne semaine, ton oiseau va bien, il ne force pas trop?

  4. Bonsoir Mamie Mandrine une belle histoire pour aller dormir très reposante tout en douceur , big, bisous mon amie bonne semaine pour toi et ta famille ,

  5. Ce texte, je l’♥ beaucoup aussi ! Bonne toute fin de ce jour Mandrine et agréable semaine toute entière !
    Bisous.

  6. un très joli conte dont on peut tirer une belle leçon de vie

  7. Merci de joli texte pour dire leçon de la vie, bisous bonne la semaine , excusez de pas venir beaucoup moi occuper de maman chez moi, après décès de papa, maintenant partit à sa maison en France, mieux comme cela elle apprendre à vivre sans présence de mon papa, bisou amie


Laisser un commentaire

