LE TOURNESOL

89b661b3

On dit qu’il y a des milliers d’années, le monde était partagé entre le Soleil (le jour) et les Etoiles et la Lune (la nuit).

Ainsi donc, la Terre connaissait une partie dominée par les ténèbres et une autre maitrisée par le Soleil ( la lumière).

Mais le fort désir de la Lune était que l’obscurité puisse vaincre, de cette manière, elle allait devenir la maitresse de la Terre, tandis que le Soleil serait asservi.

fleurs-tournesol-2

Par conséquent, entre la Lune et le Soleil éclata la guerre.

Le Soleil avait une fille, Hélianthe. Elle ne ressemblait pas aux autres filles de son âge, pas seulement grâce à sa beauté sans pareille mais surtout par sa vaillance.

Elle proposa donc à son père de lutter l’un près de l’autre contre la Lune :

– Nous devons vaincre dit-elle, sinon nous serons enveloppés par les Ténèbres.

– Je suis d’accord répondit le Soleil inquiet, mais n’oublie pas que je suis vieux et qu’il me manque la force de lutter, et de plus, elle a aussi de son côté les Etoiles et leur victoire est presque assurée.

– Mais c’est moi qui vais lutter près de toi, l’encouragea Hélianthe.

– Non, ma fille, c’est trop dangereux… De toute façon nous n’aurons aucune chance de réussite ajouta son père !!

fleurs-tournesol-2

 N’écoutant pas son conseil, Hélianthe participa au combat comme un homme.

A la suite d’une bataille acharnée, le Soleil fut déclaré victorieux.

C’est alors qu’ Hélianthe révéla son beau visage. La Lune vit ainsi que son vainqueur avait de longs cheveux blonds comme les épis d’or, flottant sur ses épaules, et de très beaux yeux noirs.

fleurs-tournesol-2

Furieuse, elle lui lança un sortilège :

– Que tu sois à tout jamais une plante, que le “Tournesol” devienne ton nom et quand il fera soleil que tu regardes toujours vers ton père !

A cause du maléfice de la Lune, la fille se métamorphosa en une fleur de toute beauté.

Ses cheveux blonds se transformèrent en grands pétales jaunes et ses yeux noirs en semence.

Et jusqu’à nos jours, le sortilège n’a pas été rompu.

Hélianthe, métamorphosée en fleur, regarde encore et toujours vers son vieux père, le Soleil.

0a059d6d

Nous entrons dans l’Eté aujourd’hui, je vous fais donc partager un morceau de Soleil avec ce joli conte.

ete4

avec toute mon amitié et ma tendresse

46366abe

Bisous

Mamie Mandrine

Published in: on 21 juin 2014 at 20 h 22 min  Comments (7)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/06/21/le-tournesol/trackback/

RSS feed for comments on this post.

7 commentairesLaisser un commentaire

  1. Très belle histoire mon amie Mandrine et j’adore les tournesols! Merci mon amie et bon mercredi, bisous, Gigi 🙂

  2. Merci amie Mamie Mandrine joli histoire de tournesol moi j’aime beaucoup et chez moi beaucoup les champs de tournesols souvent regarde prend photos car mélange autre fleurs très jolie , merci pour été très beau avec le soleil , bisous amie bonne la journée

  3. un très joli conte et le tournesol une belle fleur

  4. J’aime bien voir les champs de tournesols tous tournés dans le même sens mais par ici il n’y en a pas, ce n’est pas la région.
    Nous avons les champs bleus du lin mais les fleurs ne durent que 2 ou 3 jours.
    bises et bon dimanche.

  5. Très joli conte pour accueillir l’été aux belles couleurs des tournesols…bon dimanche et gros bisous

  6. Merci pour ce beau morceau de soleil Mandrine ! Bon et bel été tout entier à toi ! Agréable week-end !
    Bisous.

  7. coucou Mandrine
    la lecture du soir est très belle , j’aime beaucoup..
    la prochaine fois que je vois un tournesol j’y penserai surement
    très bon week-end reposant j’espère pour toi .
    bisous bisous


Laisser un commentaire

