La Magie des Mots N° 18

dyn003_original_480_480_gif_2513474_e965d66342262aceef7a5f17b5e6204d

Aller lançons nous dans une nouvelle aventure avec une phrase imposée…

Je vais en mettre deux au choix, vous pourrez ainsi choisir l’une ou l’autre au gré de vos envie.

Ces phrases viennent du roman que je suis entrain de lire :

Crépuscule

de Michel Cunninghan

1er phrase :

“ A l’extérieur du taxi, des pigeons s’envolent bruyamment dans le bleu clignotant d’une enseigne Sony.”

2ème phrase :

“ Pourquoi ce ton cynique ? Il veut seulement se montrer rigoureux, pas cruel, il se sent lui-même atterré par son attitude.”

jxcssyuu

et à vos neurones, si cela vous tente. vous avez jusqu’au 21 Mai, pour me trouver quelque chose …

bonne journée, pluvieuse dans mon Grand Nord

Bisous

Mamie Mandrine

Published in: on 10 mai 2014 at 11 h 01 min  Comments (13)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/05/10/la-magie-des-mots-n-18/trackback/

RSS feed for comments on this post.

13 commentairesLaisser un commentaire

  1. http://giselefayet.wordpress.com/2014/05/15/bord-du-voilier/
    Voilà Mandrine pour la phrase imposée .
    Bonne journée
    Bisous

  2. […] Pour l’atelier écriture de Mandrine la magie des mots n°18 […]

  3. ça m’embête que l’adresse de mon blog n’apparaisse jamais chez toi
    http://adrienne.skynetblogs.be (je n’ai pas de blog WP!)

  4. A l’extérieur du taxi, des pigeons s’envolent bruyamment dans le bleu clignotant d’une enseigne Sony.

    – C’est la première fois que vous venez à Rome ? demande le chauffeur en se tournant légèrement vers eux.

    Ils répondent presque en chœur : « Oui ! Non ! » et se mettent à rire en se regardant dans les yeux.

    – C’est la première fois pour mon épouse, dit David.

    Puis il ajoute :

    – Nous sommes en voyage de noces.

    – Oh ! j’avais bien compris ! s’exclame le chauffeur. Quand on a ce regard-là, l’un pour l’autre, c’est qu’on est en pleine lune de miel. Ou alors, qu’on a dit à Madame qu’on est en voyage d’affaires et qu’on est venu faire une escapade romaine avec sa maîtresse…

    Dans le rétroviseur, il remarque le visage assombri de la jeune mariée. Mais qu’est-ce qui m’a pris ? se dit-il. Pourquoi ce ton cynique ? Était-ce bien le moment de lui rappeler ces tristes réalités ?

    Il veut seulement se montrer rigoureux, pas cruel, il se sent lui-même atterré par son attitude.

  5. du sud je t’envoie un peu de soleil qui aujourd’hui se montre et se cache

  6. Stéph a fait aussi hier soir , bisous ,

  7. Coucou Christine voilà fait pour moi ce matin bisous mon amie prend bien soins de toi et passe un bon dimanche ,

    http://etoiledesneige.wordpress.com/2014/05/11/la-magie-des-mots-chez-mamie-mandrine/

  8. Voici ma participation Mandrine :
    http://colettedc.wordpress.com/2014/05/10/toute-une-vie-se-dit-elle/
    Bon dimanche !
    Bisous.

  9. D’accord pour moi Mandrine !
    Bon week-end tout entier !
    Bisous.

  10. Je note , je te fais ça des que j’ai un peu de temps là j’ai une montagne de linge à repasser et un gros retard dans le ménage priorité à Timéo et aux activités diverses avec lui jusqu’à présent )
    Bisous

  11. très bien Mandrine , un bon passe -temps pour cette journée encore bien pluvieuse ! bon week-end à toi gros bisous

  12. Je vais essayer de te faire ça, on a le temps en ce moment vu le sale temps qu’il fait dehors.
    Bises et bon week end.


Laisser un commentaire

