IMAGECITATION N°3 chez Gisèle

56ac6900

 “ Chaque arbre est le symbole vivant de la paix et de l’espoir.”

J’ai trouvé cette image appropriée avec la citation …

imgp0406_thumb

 LA BÊTE

 

La bête apeurée sent son cœur battre à tout rompre.

Elle sait que ses dernières minutes sont arrivées.

Certes elle était bien faible depuis quelques temps, et commençait à être âgée, mais elle aimait encore gambader dans la prairie.

Elle souhaitait encore fouler de nombreuses années l’herbe verte et parfumée.

Mais cette nuit, une angoisse l’a prise en entendant hurler les loups.

Ses compagnes s’étaient groupées en cercle. Les petits au milieu pour les protéger, les plus vieilles en dehors du cercle faisant de leur corps une barrière.

Elle avait tremblé toute la nuit …

Au petit matin, elle se crut sauvée.

Mais c’était sans compter sur l’acharnement hargneux de ses tueurs.

Quand l’assaut fut donné, le troupeau, dans l’affolement, s’est dispersé aux quatre vents.

Elle a vu ses sœurs, frères, cousins, cousines et les petits, tous apeurés, courir de tous les côtés.

Alors, elle a fait face à la meute, attirant leur attention, leur offrant son poitrail.

Elle savait qu’elle allait en mourir et elle avait peur…

Une dernière fois, elle leva les yeux vers le soleil levant, huma une dernière fois aussi l’herbe tendre pleine de rosée …

… et s’abandonna …

74d531c7

j’ai choisi la deuxième photo et voilà ce qu’elle m’a inspiré.

J’espère que cela vous plaira

bonne fin de journée

bisous

Mamie Mandrine

PS : WordPress vient de me dire que cela faisait 5 ans aujourd’hui que ce blog est ouvert, je n’en reviens pas ???

Published in: on 10 mai 2014 at 18 h 58 min  Comments (14)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/05/10/imagecitation-n3-chez-gisele/trackback/

RSS feed for comments on this post.

14 commentairesLaisser un commentaire

  1. […] Mandrine imagecitation 3 […]

  2. J’aime aussi ce texte, ça devient rare chez les humains quelqu’un qui se sacrifie pour les autres.
    Déjà 5 ans ce blog le mien doit avoir plus mais je ne sais pas, il faudrait que je cherche mais je crois avoir effacé des billets anciens pour l’alléger un peu.
    Bonne semaine.

  3. une belle citation un beau texte mais c’est triste la fin d’une bête

  4. D’abord, Mandrine, félicitations pour ce 5e anniversaire de ton magnifique blog !
    Bravo pour ce superbe texte et cette image qui l’accompagne si bien oui … tu es un as !
    Bonne toute fin de ce jour,
    Bisous.

  5. Bonsoir Mamie Mandrine, je viens de lire ce très beau texte et triste fin que cette bête bien montée ce texte, et félicitation oui déjà 5 ans mais je crois pas que cela fait 5 ans ou alors déjà ? big,-bisous passe un bon dimanche et semaine

  6. Merci beaucoup Christine , j’ai beaucoup aimé et le texte et l’image pour la citation . Bravo pour ces cinq ans chez wordpress , bon anniversaire de blog. C’est toujours sympa de constater que même si des fois on se pose des questions concernant l’hébergeur de blog, la constance réussit quand même à nous apporter bien des satisfactions Je prends ton lien et ton image encore merci .
    Bonne soirée
    Bisous

    • tu as raison Gisèle, quand j’ai vu certaines amies migrer ailleurs, cela m’a fait tout drôle, heureusement que j’ai pu continuer à les suivre,
      pour moi WordPress me convient très bien, de toute façon suis trop blonde pour les créas, et pour mes écrits cet hébergeur me va bien.
      bonne soirée
      Bisous

    • un grand merci pour cette créa
      et merci aussi pour cette amitié
      bonne soirée
      bisous

  7. Zut l’image n’est pas passée, j’ai fait autrement :

  8. Bel anniversaire pour ton blog Christine.
    Je reviendrai pour la lecture. Je participerai pour ton atelier cette semaine et m’en vais de ce pas voir celui de Gisèle.
    Gros bisous à toi et bon dimanche.
    Geneviève
    ps : C’est joli ton fond de page et une excellente idée de séparer ainsi les images ou photos. Je l’avais déjà vu qq part et y pensais pour chez moi 🙂

  9. Beau texte comme toujours ! Bon anniversaire aussi ! la bise du Nord pleine vent

    • oh ! que oui pour le vent, on se croirait à la Toussaint, j’espère que cette perturbation finira vite, je veux du soleil pour samedi prochain, je vais au mariage de mon filleul, je croise les doigts
      bonne soirée
      bisous


Laisser un commentaire

