PRINCESSE où le vrai conte de fée

conte-de-fee--15--copie-1

 Je suis une princesse et l’histoire que je vais vous conter est une histoire vraie.

J’ai été abandonnée lâchement, jetée à la rue, je ne suis plus une jeunette, et cet épisode fut presque fatal pour moi.

Je me suis mal nourrie, je me suis laissée aller, j’étais devenue SDF.

Je n’avais qu’une envie “ mourir “.

Le destin en a voulu autrement, puisque cet hiver, j’eu la chance d’être recueillie dans un foyer, réchauffée et nourrie, mais les médecins étaient bien pessimistes et ne me donnaient à peine deux mois à vivre.

La veille de Noël, une famille au grand cœur, n’a pas voulu que je passe les fêtes seules ce seraient peut-être les dernières, ils m’ont donc conviée chez eux.

Je ne vous dis pas la tête des invités quand ils sont arrivés dans cette maison pour le repas de Noël.

Ils n’ont rien dit, où alors discrètement à la maitresse de maison, ils ne voulaient surtout pas me froisser.

Mais il est vrai que dans l’état où j’étais, avec la peau sur les os, et mon allure bizarre, je devais être choquante à regarder.

Aujourd’hui, vous ne me reconnaitriez pas.

J’ai retrouvé une nouvelle jeunesse, une nouvelle vie, une nouvelle maison. Je suis chez moi.

Les trois chiens m’ont adopté, surtout la petite Conchita qui me suit partout. Un peu plus de difficultés avec les deux chats, mais bon pas trop de câlins mais la cohabitation est correcte. Vous me direz un chat n’a qu’un maitre. Et je suis heureuse, j’ai toujours non loin de moi mon cadeau de Noël que j’adore.

Ah ! oui, je parle, je parle mais j’ai oublié de me présenter, je m’appelle PRINCESSE, vous voyez bien que j’en suis une … et je suis un Fox-Terrier.

bahia

J’ai eu envie en ce dimanche matin de rendre hommage à ma fille Nathalie, à sa fille ainé Mathilde, à toute la maisonnée aussi, ils ont accueilli Princesse, qui était dans un état lamentable, rasée court, toute bleutée à cause de son désinfectant pour la peau, une horreur.

Aujourd’hui quand j’arrive chez ma fille, elle vient à moi avec son cadeau de Noël, un poulet qui fait couic pour que je joue avec elle, et elle est de toute beauté, pas envie du tout de mourir cette demoiselle, elle a encore le temps, elle est bien.

08e84f98

Bon dimanche à vous, ensoleillé.

bisous

Mamie Mandrine

Published in: on 4 mai 2014 at 10 h 47 min  Comments (12)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2014/05/04/princesse-ou-le-vrai-conte-de-fee/trackback/

RSS feed for comments on this post.

12 commentairesLaisser un commentaire

  1. Une belle histoire voilà un fox qui a trouvé une bonne famille ! Tu as vu le mien c est le 5eme que nous accueillons après la maladie pernicieuse qui nous a enlevé notre Toscane l’avant dernière
    La nouvelle Ixelle à 6mois et est très gentille et relativement calme
    J adore cette race de chien ils ont un caractère bien trempé et sont très joueurs
    Belle vie à Princesse
    Bisous bonne soirée

  2. Quelle belle histoire Mandrine et si bien écrite, bravo c’est toujours un bonheur de lire une si belle histoire! Ça nous fait voir qu’il y a encore de bonnes personnes dans le monde, heureusement pour votre Princesse! Bon début de semaine mon amie, gros bisous, Gigi 🙂

  3. c’est une belle histoire et cela fait un chien heureux

  4. Bonsoir Mamie Mandrine, une belle histoire qui me fait penser à notre Gold qui avait été abandonné , mais avec nous il est heureux et ce sont le plus reconnaissant vous verrez big, bisous bonne semaine avec soleil je pense ,

    • comme quoi certains chiens ont une chance, j’avais pris mon Assu à la SPA aussi, mais c’était un jeune chien fou, il y est resté jusqu’à la fin,
      bonne soirée
      bisous

  5. C’est une très belle histoire et surtout qui se finit bien, merci à toute cette gentille famille d’avoir donné un foyer à Princesse.
    Bises

    • chez ma fille, c’est l’Arche de Noë où presque avec ses chiens( 4 avec Princesse), ses chats (2 dont Pia qui a été elle aussi sauvée des eaux), lapins, cochon d’inde et hamsters, mais jamais aucune odeur désagréable quand tu rentres chez elle.
      elle est folle des bêtes mais ses filles aussi
      bonne soirée
      bisous

      • J’adore les bêtes, merci pour ton histoire, elle est tellement jolie.
        J’ai eu 3 chiens et 2 chats quand je vivais chez ma mère et ma grand-mère. J’ai perdu mon Papa dans un accident de moto, il n’était ps fautif, c’est le chauffeur de la voiture, qui était ivre.
        c’était le 24 décembre, 1936, et j’avais 6 ans.
        Je n’ai jamais oublié, mais j’ai eu ene enfance chaleureuse, aimée et gatée par ma grand-mère, surtout. Voilà, merci pour ta gentillesse, et tes jolis textes. mais quels est le nouveau je ne trouve pas.J’attends ton indication avec impatience. Gros bisous
        josettelausy

        marrainesuisseskynetblogs.be

      • je ne l’ai pas encore mis, je vais le faire demain.
        Nos destins se ressemblent un peu, moi j’ai perdu mon papa quand j’avais 5 ans
        bonne fin de journée
        bisous

  6. QUE C’EST BEAU ! QUE C’EST BEAU, oui, que ce geste, que tu racontes si bien ici Mandrine ! J’♥ ! Bonne poursuite de ce dimanche à toi,
    Bisous.

  7. très belle histoire et si bien racontée par tes soins ! elle est magnifique Princesse , comme elle a eu de la chance de tomber dans la famille de ta fille ! c’est presque un miracle !…. bonne vie à cette chienne , qui eu le « nez  » fin de découvrir une vraie famille qui sait l’aimer ! …j’aimerais tant qu’il en soit ainsi pour d’autres gentils toutous qui ne demandent qu’à être aimé ! bisous Christine!
    BON DIMANCHE sous le soleil !…..

  8. Bonjour amie Mamie Mandrine espère vous aller bien, oui avec mignon petit chien lui heureux maintenant bien action d’adopté, beaucoup devraient faire ,

    ce jour chez moi ciel bleu, mais pas envie la sortie plutôt repos,
    balcon avec transac, dormir et soleil,

    bisous amie bonne la journée

    http://missgutta.files.wordpress.com/2014/05/gutta3.jpg?w=975&h=975


Laisser un commentaire

