LE MENAGE – Atelier d’écriture chez Manik

99aa3586

fc8efd86

Depuis la nuit des temps, les femmes sont assignées au MENAGE …

Déjà du temps de Cro-Magnon, elles essayaient de donner un habitat chaleureux.

Depuis la nuit des temps, les femmes reçoivent aussi la SEMENCE de la vie et contribuent à la multiplication de l’humanité.

Sans femmes, pas de monde, elles sont une NECESSITE, ce qui veut dire que nous sommes à JAMAIS, les personnes les plus importantes de la Terre.

Au FOND que deviendraient les hommes si nous n’étions pas là ?? Eux qui pensent toujours être le nombril du monde !! Et font un MONTAGNE quand on leur demande d’EPOUSSETER un peu pour nous soulager !!

Ils préfèrent vaquer DEHORS, le nez au VENT, sans PERSONNE pour les contredire …

Nous n’échapperons JAMAIS aux tâches ménagères, à moins que la VIEILLESSE nous oblige un jour à faire venir une fois par SEMAINE une dame, remarquez bien, je n’ai pas dit un “monsieur”!!

De toute façon notre maison n’ECHAPPERA JAMAIS à la POUSSIERE. Elle fait partie intégrante, aussi, de notre environnement.

78bd7a70

MAINTENANT, que je me suis bien plainte sur les hommes, je peux vous avouer la vérité, c’est que pendant que je fais cet atelier, comme chaque jour pendant la saison d’hiver, où l’homme ne peut aller dans son jardin, j’entends mon cher époux faire la vaisselle en ATTENDANT la venue de son fils; Ils doivent aller enlever un nid de guêpes qui a élu domicile pour l’hiver dans le grenier de mon beau frère. Comme il fait très froid, bonne saison pour les déloger, le nid dort.

Et PAREIL à des cosmonautes ils vont affronter la bête.

dyn008_original_325_325_gif_2647620_c027abf816fc8f2360aac0dbf585237a

voilà ce que les mots :

ménage – semaine – personne – maintenant – fond-

dehors – pareil – épousseter – semence – nécessité –

montagne – attend – vent – jamais – vieillesse –

échapperer – poussière

m’ont inspiré.

j’espère que cela vous plaira;

Bon Dimanche

Bonne journée

bisous

Mamie Mandrine

Published in: on 19 janvier 2013 at 12 h 05 min  Comments (17)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2013/01/19/le-menage-atelier-decriture-chez-manik/trackback/

RSS feed for comments on this post.

17 commentairesLaisser un commentaire

  1. Les hommes et les femmes bâtissent les maisons. Ils les entretiennent aussi tous les deux. Mais moi, bâtir des maisons, ce n’est pas ma branche, alors, je fais le ménage….

  2. et ce soir j’ecris que des con…es( vaisselle )lol !! @ ++++

  3. j’avais pas vu encore et content de ce beau billet atelier bien immaginé et avec beaucoup d’humour , moi aussi j’aide Maman au ménage , les courses que je raméne souvent le soir en rentrant du boulot je fais ma chambre a fond le Samedi quand je suis la lol !! et je met la vessaille au lave vessaille , je met la table et je repasse mes chemises une par jours ! maman déteste le repassage moi j’adore , quand j’étais dans ma maison j’ai eu du mal a trouver quelqu’un pour le ménage , alors je le faisais et puis voila !
    big bisous du soir Mamie Mandrine !

  4. Je râle aussi mais pour plaisanter car chez moi il rend service aussi et même sans avoir à demander.
    C’est une habitude prise ds le début.
    Bisous

  5. Mandrine c’est bien dit bien imagé j’aime ton billet
    et comme tu le dis si bien sans nous les hommes!!!!!!!!!!!!!!!
    et oui sans nous!!!!!!!!!!!!!

    belle semaine mes bisousssssssssss pour toi

    fini le temps de nos grands-mère où l’homme était chef
    je t’en foutrais moi de chef y a pas et plus fini sa
    vive la femme
    et vive nous
    toc et toc
    et c’est normal

  6. Bonsoir Christine ,
    Bien contente d’étre rentrée , c’étais dur neige tout le long , mais bon sans accident pas comme y en a sur la route dans les décors ,
    Je viens voir vite fais ce merveilleux Atelier que tu ma fais super tant par l’histoire que la déco , merci mon amie je vais le mettre de suite avant de diner , acheté une pizza a Epernay en passant , lol ! gold lui aussi content de rentré nous l’avions emmené , mais la balade ce matin sous la neige moins cool , mais de belles photos Samedi avec neige et soleil , bisous mon amie bon Lundi et nuit !! je cloture j’avais préparé je t’attendais lol !!

  7. Le ménage, il faut bien le faire mais, ça fait tellement plaisir lorsqu’il est terminé hein ! Très bon atelier Mandrine !
    Bonne poursuite de ce dimanche à toi en toute amitié,
    Bisous.

  8. Le ménage est pour moi un calvaire, je suis allergique aux poussières et à une bonne partie des détergents. Dieu merci j’ai un chéri qui est un merveilleux aide de camp. Ici le froid est là, est-ce ton anticyclone de Mongolie? La neige a en partie fondu, il en reste sur les pelouses, mais les trottoirs sont pleins d’une gadoue noire avec mélange de sel et de sable. Aujourd’hui je reste au chaud puisque ce sont les jeunes de la maîtrise qui animent la messe et que les adultes sont de relâche, je suis allée hier soir….Il pleuviote en ce moment, nous risquons de patiner un peu….

    • par contre chez moi la neige a continué à tomber et bien que mon fils soit venu déneiger ce matin, tout est à refaire, mais dans le jardin mis à part les pattes des oiseaux cela fait une couche immaculé
      bisous

  9. Coucou la neige est retombée cette nuit ! gla-gla !
    Chez nous les tâches se partagent sans problème …
    Bises

    • chez moi aussi, je dirai même que l’hiver, je suis dispensée de cuisine ou presque car mon mari ne pouvant s’occuper de son jardin, passe son temps à faire la cuisine, il s’y est mis sur un tard, mais il va finir par devenir un maître queue (rire)
      bisous

  10. vaste sujet mais bien réussi ton atelier
    pleins de bisouiles ma tite christine et bon dimanche ce matin il y avait un tit rayon de soleil mais le gris à repris ces droits

  11. la vérité ! ah les hommes et le ménage mais ne nous plaignons pas trop maintenant nous avons plus d’appareils performants que nos mères ! les temps changent les hommes ont quand même un peu évoluer ! ils mettent la main à la pâte ! très bien écrit et pensé ton écrit !b on dimanche ici de la neige à gogo ! l’épaisseur est un peu plus grande chaque jour ! c’est vraiment l’hiver ! gros bisous Mandrine

    • je ne me plains pas, pour ma part, mon mari a toujours participé aux taches ménagères, c’était la condition qui avait été dite parce que je travaillais aussi avec trois enfants, et maintenant c’est ancré dans l’habitude
      bisous

  12. Coucou Mandrine, j’avais pensé à écrire sur presque le même sujet que toi, lol ,
    Heureusement les temps changent, il y a quand même un peu plus d’hommes qui se mettent aux taches ménagères !!
    Passe un doux dimanche,, ici c’est gris et il pleut !!
    Bisousss

    • vrai, chez moi le problème ne s’est jamais posé, travaillant tous les deux avec trois enfants, il fallait s’entraider, et maintenant habitude oblige cela continue
      bisous


Laisser un commentaire

