LE PETIT CHAPERON MALIN

Vous avez des yeux, Mère Grand …

De mésange !

C’est pour mieux voir voler les anges,

Mon enfant !

 

Vous avez un nez, Mère Grand …

En trompette !

C’est pour mieux sentie quand tu pètes,

Mon enfant !

 

Vous avez des joues, Mère Grand…

Très poilues !

C’est pour avoir un peu trop bu,

Mon enfant !

 

Vous avez des pieds, Mère Grand …

Allongés !

C’est que j’ai beaucoup voyage,

Mon enfant !

 

Vous avez des bras, Mère Grand ….

De lutteur !

C’est pour te serrer sur mon coeur,

Mon enfant !

 

Vous avez un dos, Mère Grand …

De chameau !

C’est pour porter les gros fardeaux,

Mon enfant !

 

Vous avez, Mère Grand, l’oreille

Bien pointue !

C’est pour mieux entendre, vois tu

Les abeilles !

 

Vous avez la langue dehors

Mère Grand …

C’est pour me rafraîchir les dents

Quand je dors…

 

Vous avez … Vous avez … Eh bien ?

C’est fini.

Et je crois bien que j’ai tout dit,

A demain !

 

Mais tu n’as rien dit de mes dents,

Ma cocotte ?

C’est que je ne suis pas idiote,

Mère Grand !

Pierre GRIPARI

Une poésie que j’ai appris ce Mercredi matin avec mon Lutin Roux, je l’ai trouvé très rigolote, j’ai eu envie de vous la faire partager.

Bonne journée

Bisous

Mamie Mandrine

Published in: on 10 novembre 2011 at 10 h 57 min  Comments (10)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2011/11/10/le-petit-chaperon-malin/trackback/

RSS feed for comments on this post.

10 commentairesLaisser un commentaire

  1. ah voilà une autre façon de raconter les choses … pour mon petit fils c’est l’histoire du soir en ce moment bises et bonne journée

  2. merci de nous faire connaitre cette histoire,je te souhaite un bon week end

  3. Excellent , une petite fille qui a du répondant ! Pierre Gripari un excellent auteur pour les enfants et pour les grands . Je me souviens des contes de la rue Broca mais son œuvre est vraiment diversifiée .
    Merci de l’avoir mis à l’honneur dans ce billet
    Bisous

  4. … et merci du partage Mamie Mandrine ! C’est suave …
    Bon et bel après-midi de ce jeudi en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  5. C’est une nouvelle version du petit chaperon rouge j’aime bien.
    Tu sais je suis comme toi, je range les outils au fur et à mesure et ça râle car après il ne sait plus où ils sont, je m’écouterais je ferais le ménage chaque soir pour salir tout le lendemain, j’aurais bien aimé m’exhiler pendant les travaux.
    bisous et bonne journée.

  6. quelle petite peste diplomate, cette petite fille ! D

  7. cc mandrine oula ca remonte c’est pas mon histoire preferee celle la …c la petite fille aux allumettes….
    gros bisous
    kirdy

  8. mon com…fuit……………je disais Janine a des arrières petits-enfants, je vais imprimé quelques contes, elle va être ravie……….car elle aime raconté des histoires aux petits!!!!!!!

    Bonne journée Bisous

  9. ah! c’est mignon en effet
    gros bisous mandrine et bonne journée

  10. Encore du beau, …Mandrimétu es formidable, je viens d’imprimé, cette poésie
    Janine ‘ ma belle-soeur


Laisser un commentaire

