Une mouche voyant une jatte de crème, s’écria : " Quelle chance ! Ah ! que cela me plaît ! " Ô délice ! Ô bonheur extrême ! Des oeufs frais, du sucre et du lait, un tendre arôme de vanille ; rien ne me met plus de douceur en mon coeur . "
Elle volette, elle frétille, elle s’approche, elle gambille sur le rebord… Et c’est alors …. Que sur la faïence trop lisse, la mouche glisse, et succombe dans les délices de cette crème couleur d’or.
Je ne connais pas l’auteur de cette petite histoire, mais je la trouve si véridique que , comme d’habitude je partage. La gourmandise est un vilain défaut, qui n’a pas eu une mouche dans sa crème, si non, la prochaine fois vous saurez ce qu’une mouche pense devant un bol de crème … Bonne Journée Gros Bisous
Mamie Mandrine
|
LA MOUCHE ET LA CREME

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2009/05/29/la-mouche-et-la-creme/trackback/
kikou mandrinesuperbe petite histoire bien sympathiquepasse une bonn journée gros poutoux mel!
tres bx billet whaouuuuuuuuuuuuuu a toi bonne soiree et bonne nuit bises sandrine
le bonsoir jeune fille,ha une solution pour toisi tu le desir , j\’aime cet exercice qui consiste à ecrire se que ressentent les gens, et j\’ai deja eu l\’occasion d\’ecrire pour des personnes qui me demandaient car elles ne savaient pas comment le faire ,alors si je peut t\’aider ce seras avec grand plaisir , un mail privé avec tes mots en vrac et je m\’occupe du reste , simple proposition amicaletres jolie histoire pour en revenir à ton billet , mais bon suis gourmand aussi lolla bonne soirée et bon week end jeune filleERIC.VILLEY
Bzzzzz – très instructif de savoir qu\’une mouchette peut s\’extasier autant devant une jatte de crème… Il est des auteurs inconnus qui ont, non seulement de l\’imagination mais aussi de l\’humour.Merci pour ce partage.En t\’embrassant bien fort.