MA VIE DE GEISHA

 

 
 
" On a dit de moi que j’étais la plus grande geisha
de ma génération."
 
 
Mineko Iwasaki
 
MORCEAU CHOISI :
 
Je vais trop vite.
Je veux toujours tout finir tout de suite.
Je manque de patience.
ET UNE LISTE INCOMPLETE DES SOLUTIONS QUE J’AI TROUVEE :
Je dois garder mon calme.
Je dois montrer ma persévérance.
Je dois me composer un visage plein de bonté,
De douceur comme Tata Oïma.
Je dois sourire plus souvent.
Je dois prouver que je suis une professionnelle.
C’est à dire que je dois participer à okus d’ozahiki que les autres.
Je dois rendre mes tâches au sérieux,
Et les accomplir au mieux.
Je dois être la première.
Voilà peu où prou ce qui devint mon credo.
J’AVAIS QUINZE ANS …
Published in: on 14 mai 2009 at 10 h 11 min  Comments (6)  

The URI to TrackBack this entry is: https://mandrine6.wordpress.com/2009/05/14/ma-vie-de-geisha/trackback/

RSS feed for comments on this post.

6 commentairesLaisser un commentaire

  1. ♥♥♥♥ BiisOus BiisOus ♥♥♥♥ Mathiilde à BiientO !!

  2. http://ze-vou-aime.skyrock.com/ mon blog si tu le ve tu là maintenant

  3. Oé t\’avait 15 ans moi je ne les est meme pas encor ^^ mais sa va vite ariver !! 😀 Biisous Mathiilde

  4. bonsoir Mandrineouff… moi je me retrouve nulle part dans ce texte…pour moi on vit ce qu\’on est et on nait pour le vivre.et alors ma petite Mandrine ou es tu passé ??? toujours au bord de ta mer !avec toute cette eau qui tombe de partout tu doit pas être au chaud,même chez moi il fait frais et les cigales sont pas prête d\’arriver…en tout cas je te souhaite un bon week-end bien chaud.bisous bisous

  5. Comme Le Joker,et en tant que femme, je me retrouve sur de nombreux points dans ce profil établi… Et bien que n\’étant pas Gaïsha, comme elle, je n\’arrive pas à mes fins, à mes objectifs et pourtant, j\’y travaille, crois-moi mais pas simple d\’être ce que l\’on voudrait être. Il y a toujours une grande part de psychique là dededans et du coup, si on fond de nous on n\’a pas vraiment dé"cidé de quelque chose, on n\’aura toujours du mal à le mettre en place. Et c\’est je crois ce qui justifie que cette fillette de 15 ans ne pouvait se résoudre à faire…Bons baisers à toi.

  6. j\’ai beau ne pas etre une Geisha mais je me retrouve un peu dans ce texte loltu me diras dans la tradition Japonaise,les geishas etaient àl\’origine des hommes!Ils étaient apparentés,considérés comme les bouffons de l\’empereur!bon par contre moi j\’ai pas négocié ma virginité lolbonne journée à toi Mamie Mandrinekisssssssssss


Laisser un commentaire

